EVENEMENT

Grandmaster Flash sera en ouverture de la  quarantième Sint Maarten Heineken Regatta

Grandmaster Flash sera en ouverture de la quarantième Sint Maarten Heineken Regatta

28 janvier 2020
Après l’annonce il y a quelques mois de la venue du rappeur Flo Rida pour la soirée de clôture, la star du Hip Hop Grandmaster Flash a également confirmé sa participation à l'événement.

En effet c’est à lui que reviendra l’honneur d’ouvrir la scène principale de la régate au Princess Casino de Port de Plaisance le Jeudi 5 mars, pour un concert qui sera gratuit pour tout le monde. Né en 1958 à la Barbade, Grandmaster Flash (Joseph Saddler de son vrai nom) est considéré comme un des pionniers du hip-hop, du scratch et du remix. En tant que musicien et DJ il est d’ailleurs l'inventeur de certaines techniques auxquelles tous les disc-jockey se réfèrent encore aujourd’hui, il est également célèbre pour avoir osé scratcher avec ses pieds et ses orteils.
 
Flash is back
 
En 1982, il obtient son premier succès avec l’inoubliable tube « The Message », et avec son groupe The Furious Five il est devenu le premier artiste de hip-hop à être honoré au Rock and Roll Hall of Fame en 2007. L’année dernière il a reçu le Polar Music Prize (l’équivalent du Nobel de la musique), il est le premier DJ et musicien hip-hop à recevoir cette distinction.
Sa performance sur l’île donnera le ton pour le reste de la semaine durant laquelle va se dérouler la Heineken Regatta, dont la directrice générale Michele Korteweg a avoué être une grande fan de l’artiste (ceci explique cela).
Le village officiel de la régate sera ouvert au public tous les jours à partir du 2 mars, la compétition par elle-même se tiendra sur quatre jours du 5 au 8 mars. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.