EVENEMENT

Grand Case reprend des couleurs

Grand Case reprend des couleurs

04 février 2020
Une centaine d’exposants, près de 3000 visiteurs attendus, une parade différente chaque semaine, les Mardis de Grand Case fêtent leur dix-huit ans. Un âge symbolique qui promet une fête sans égal !
 
L’édition de 2019 s’était conclue sur un « Il était plus sage de s’arrêter à̀ huit afin de proposer pour 2020 un évènement encore plus fort ! » … c’est ce que tous attendent cette année, public, exposants et commerçants. L’édition 2020 promet donc d’être un bon cru avec, malgré un lancement retardé, douze soirées de plumes, de danses, de musique, de saveurs et de jolies découvertes. Cette année, toute la communication a été repensée pour décliner les “couleurs de Grand Case” et célébrer la richesse artisanale, musicale, artistique et culinaire de la Friendly Island.
 
Douze parades thématiques
 
Les Mardis de Grand Case sont toujours très attendus, de par l’activité qu’ils génèrent, par les locaux mais aussi par les touristes pour qui cette grande fête populaire où le spectacle est dans la rue demeure un passage quasi obligé. Depuis quinze ans, l’association Calypso Event, organisatrice de l’évènement avec la participation des restaurants, lolos, commerçants et hôteliers de Grand Case et en partenariat avec l’Office de Tourisme, fait preuve de créativité pour offrir chaque année de nouvelles thématiques. Après avoir fait la part belle à la gastronomie avec le «Food Contest» et à la musique avec les « Mardis’cover », pour cette nouvelle édition, ils vont rendre hommage à ce qui fait le succès de cet événement depuis tant d’années, la Parade ! Ce sera donc, chaque mardi, des rythmes différents qui animeront le boulevard : 2020 Celebration (4 février), Love (11 février), Kids (18 février), Mardi Gras (25 février), Pirate Night (3 mars), Women & White Celebration (10 mars), Flags Night (17 mars), Culture Night (24 mars), Masquerade Night (31 mars), Under Neon & Light (7 avril), Caribbean Floral Night (14 avril), Celebrating Night (21 avril).
 
Coté logistique
 
Pour l’occasion, les travaux d’assainissement actuellement en cours à Grand Case se termineront plus tôt chaque mardi afin de permettre l’installation des exposants et de revenir à la configuration habituelle de circulation avec l’accès par la rue des Écoles à partir de 16h. Pour les visiteurs, ils pourront se garer sur le parking des écoles ou celui du stade (gratuit) ou sur le parking derrière l’ancien poste de police (payant).
Fort de son succès, l’évènement peut compter sur des partenaires locaux tel que l’Office de Tourisme, Caribbean Liquors & Tobacco (CLT), Dauphin Telecom, Samarpaint, Delta Petroleum ou encore IOTV et au niveau national, La Sacem. Le 97150 est fier de faire partie des sponsors officiels des Mardis de Grand Case ! (www.lesmardisdegrandcase.com).
 
Arrêtés de la Collectivité pour les Mardis de Grand Case
Stationnement : le stationnement sera interdit dans la portion du boulevard « Bertin-Maurice Léonel », entre le pont de Grand-Case jusqu’à hauteur de la boulangerie « Lopez», tous les mardis après-midi de 16h à 22h30 du mardi 4 février au mardi 21 avril. A titre exceptionnel, cette disposition s’étendra jusqu’à 23h30, le mardi 25 février. Toute la zone indiquée sera réservée à l’installation des stands ambulants.
Le stationnement sera interdit en bordure de la route de l’Espérance.
 
Circulation : la portion du boulevard Bertin Maurice Léonel, entre le pont jusqu’à hauteur de la boulangerie « Lopez », sera fermée et transformée en rue piétonne tous les mardis de 16h à 22h30.
Le stationnement et la circulation de tout véhicule (moteur et deux roues) dans cette portion de rue sera interdit. La circulation automobile sera ouverte à 22h30. A titre exceptionnel, le boulevard « Bertin-Maurice Léonel » sera fermée jusqu’à 23h30, le mardi 25 février 2020.
- La portion de la rue des Écoles (hauteur entrée ancien poste de Police Territoriale) jusqu’à hauteur du Restaurant « Bistrot Caraïbes » sera fermée à la circulation automobile ; seuls les riverains et usagers utilisant le parking situé derrière l’ancien poste de police auront libre accès après contrôle auprès des agents postés aux points de fermeture.
- Le stationnement en bordure de route dans ladite portion de rue est interdit.
- La sortie de tout véhicule doit se faire par la rue des Lambis (Wilks) pour ainsi poursuivre jusqu’à la Route de l’Espérance
 
Sens unique : la portion du boulevard Bertin Maurice Léonel (à hauteur du pont) et la route de l’Espérance (jusqu’à hauteur de la RN7 « Hope Estate ») sera une voie à sens unique tous les mardis soir de 18h à 22h30 du mardi 4 Février au mardi 21 avril (23h30 le mardi 25 février).
 
La sortie de tout véhicule se fera par la rue des Lambis (Wilks) pour rejoindre la route de l’Espérance ; Aucun véhicule ne sera autorisé dans ladite portion dans le sens « Hope Estate/Route de l’Espérance » durant la période indiquée.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.