EVENEMENT

Face of  Saint-Martin : nouveaux clichés, nouvelle expo

Face of Saint-Martin : nouveaux clichés, nouvelle expo

25 février 2022
La cinquième édition de l’exposition de photographies artistiques Faces of St Martin, cette année placée sous le thème de « l’homme et la nature », a été officiellement inaugurée mercredi soir dans les jardins de la Collectivité. Le public peut désormais la découvrir sur les murs de nombreux bâtiments de l’île.
Cette exposition est un hommage aux photographes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, car ils ouvrent l’esprit sur la société qui nous entoure. Les clichés, tous en noir et blanc, ont été sélectionnés pour leur respect du thème, la mise en scène de l’image, sa force visuelle, l’originalité du cadrage et la qualité du rendu. Le jury était composé cette année de Cindy Choisy, artiste plasticienne, Thomas Proust, éditeur, Maguy Gumbs et deux élus, Yolande Sylvestre et la première vice-présidente, Valérie Damaseau, en charge de la culture. Un jury présent pour la remise des prix tout comme le Président de la Collectivité, Daniel Gibbs.
 
Le photographe est une photographe
 
Est-ce leur sensibilité face à la beauté de la nature, la perception de l’instant ou tout simplement leur talent, toujours est-il que les quatre prix ont été attribué cette année à des femmes.
Pour la troisième fois consécutive, le premier prix a été décerné à Lauralie Peterson. La jeune femme est en passe de devenir l’une des photographes incontournables de l’île tant ses clichés séduisent à chaque fois. Ce sont deux autres jeunes femmes, pour qui la photographie est avant tout un loisir et une passion, qui ont séduit le jury ; Adeline Marel remporte le second prix et Karine Bouvard le troisième. Quant au prix spécial du jury il a été attribué à Agnès Etchegoyen.
Cette exposition à ciel ouvert, selon le concept même du street art, est à découvrir dès à présent dans les points stratégiques de Saint-Martin … elle perdurera jusqu’à ce que le temps fasse son œuvre et qu’elle soit remplacée par une prochaine. En effet, grâce au soutien de la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe (ministère de la culture), Face of Saint-Martin devrait perdurer pour les années à venir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.