EVENEMENT

De magnifiques parades ont illuminé l’île

De magnifiques parades ont illuminé l’île

21 décembre 2021
Entre la première édition de la Oualichi Christmas Parade à Marigot et le retour de la parade lumineuse de Grand Case, le week-end fût joyeux à souhait et surtout empreint des plus beaux sourires, ceux des enfants. Bravo à eux pour avoir su l’espace d’un défilé, de jour ou de nuit, insuffler un bel esprit de Noël.
 
Samedi ce sont les enfants de quatorze établissements scolaires du primaire qui participaient à la Oualichi Christmas Parade, organisée à l’initiative de la CTOS, dans les rues de Marigot en fin de journée. Reine du défilé, lutins, bonhommes de neige ou bonhommes pain d’épices, rennes, anges, mère Noël … les enfants parés de leurs plus beaux déguisements ont défilé en musique et dans la bonne humeur. Rien ne manquait pour ce premier défilé imaginé avec la collaboration de l’association Soleil Karaib, qui restera sans nul doute dans les mémoires. On espère que ce magnifique spectacle reviendra désormais chaque année.
Dimanche soir, c’était au tour de Grand Case de renouer avec sa traditionnelle parade lumineuse qui avait disparu du paysage depuis 2017. Autant dire que l’événement était très attendu du public venu en nombre assister au passages des chars, tous plus somptueux les uns que les autres, et admirer les participants dans leurs habits de fête. La soirée fut donc lumineuse et ce dans tous les sens du terme … et encore plus belles que dans les souvenirs. Magique. Retour en images et vivement l’année prochaine !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.