EVENEMENT

Dans les coulisses du SXM Festival

Dans les coulisses du SXM Festival

10 mars 2020
Suite de notre immersion au sein du festival qui va émoustiller l’île, avec comme guide son fondateur, Julian Prince.
 
Dans les coulisses du SXM Festival
SXM Festival, le festival dont tout le monde parle… nous aussi.
Derrière 5 jours de fête au rythme de la musique électronique se cache une machine de guerre
avec un cœur en or sur lequel est tatoué « Saint Martin forever ».
 
Outro : les scènes du festival
Dans ce dernier volet de notre dossier sur le SXM Festival,
faisons le tour du propriétaire des différents scènes pour une immersion en pensée avant de s’y plonger en réalité. Avant de monter le son, Julian Prince,
organisateur de l’évènement, nous en résume l’idée.
 
« Le but ultime du SXM Festival, c'était de faire connaitre Saint-Martin au public. On a toujours eu plusieurs scènes pour faire découvrir les plus belles parties de l'île. Notre message est multiple : venez faire la fête mais allez aussi manger dans les restaurants locaux. Allez faire un tour en bateau, pourquoi pas jusqu’à Anguilla. Si vous louez une villa, faites venir un chef local pour vous cuisiner des plats typiques d’ici. En proposant un grand nombre d’activités parallèles aux performances musicales, on guide le festivalier vers une expérience globale. »

ROXXY BEACH
Située au cœur de la Baie de Simpson, c’est sur la somptueuse plage de Roxxy Beach qu’aura lieu le lancement officiel de l’édition 2020 du SXM Festival. Dès demain à midi et jusqu’au coucher du soleil, les pieds dans le sable ou les pieds dans l’eau, à vous les cocktails artisanaux et les mets locaux… au rythme de la house et de la techno.
 
HAPPY BAY
300 mètres de plage privée et plus de 5 hectares de végétation luxuriante : le décor est planté. C’est dans cet environnement idyllique que s’est établi l’épicentre du SXM Festival. Des artistes du monde entier (dont Luis Guerrero aka Lugu, Pao Lopez, Didier Bornat) ont mis à profit leur savoir dans le domaine de la décoration et de la conception en participant à la création de l’arche désormais célèbre de la scène principale « Arc Stage », ainsi qu’à la configuration de la scène intimiste sur la plage « Ocean Stage » et aux nombreuses installations respectueuses écologiquement.
 
SUNRISE PARTY BOHÔ BEACH SXM
Que vous soyez encore debout de la veille ou tombé-e du lit avant le lever du soleil, réunissez toutes les chances de votre côté pour commencer ce jeudi en beauté : de la musique sélectionnée avec soin, cette plage magnifique, les premières lueurs du jour… ne résistez pas, le charme opère déjà.
 
NIGHTCLUB LOTUS
C’est du côté hollandais que vous vous plongerez dès jeudi soir dans l'ambiance inégalable de cette boîte de nuit au look asiatique avec une touche déco signée SXM Festival. La fine fleur des DJ’s se succèdera pour jouer une techno enivrante jusqu’à ce que le jour se lève.

VILLA PARTY – TERRES BASSES
Moment incontournable du festival : la réputée Villa Party qui se déroule samedi dans la majestueuse villa Sandyline à Terres Basses. Pour accéder à ce somptueux domaine de 25 millions de dollars et vous entourer de 1000 compagnons de fête, offrez-vous un pass VIP, seul sésame pour assister à la soirée de votre vie.
(Voir infos sur le site du festival *)
 
BOAT PARTY
Voguez sur le plus grand lagon des Caraïbes pour une expérience musicale sans pareille. Pour ceux qui ont le mal de mer, pas de panique, les seules turbulences viendront de la piste de danse.
(* Non-inclus dans le pass Festival – achat séparé mais open-bar assuré)

JUNGLE PARTY – LOTERIE FARM
Réserve naturelle privée nichée à flanc de colline du Pic Paradis, la Loterie Farm est une véritable carte postale. Dansez au cœur d’une forêt tropicale, plongez dans l’eau de source naturelle, connectez-vous à la nature. La vraie vie.
(* Non-inclus dans le pass Festival – achat séparé)
 
KARAKTER - BEACHCLUB
Vue spectaculaire sur les avions atterrissant à l’aéroport SXM et sur les yachts ancrés dans la baie, le décor est planté. Envie de vibrer dans ce lieu intime et rustique ? Lancement du tempo ce mardi à 16h pour un premier tour de chauffe avant de déclarer officiellement le SXM Festival ouvert… enfin !
 
Du 11 au 15 mars
www.sxmfestival.com
Téléchargez l’application du festival pour être informé-e en temps réel d’éventuels changements liés à l’actualité.
 
Dans notre édition de… ah non, see you en vrai demain !
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.