EVENEMENT

Clap de fin pour une 39e édition passionnante

Clap de fin pour une 39e édition passionnante

07 mars 2019
Toutes les bonnes choses ont une fin… Après quatre jours de folie, aussi bien en mer que sur terre, la 39e édition de la Sint-Maarten Heineken Regatta s’est terminée lors d’une mémorable soirée au Village de la Régate, à Port de Plaisance. C’est sur le podium du Village de la Régate qu’a eu lieu la remise des prix et des trophées aux équipages gagnants, le tout devant un public très nombreux.­

La remise des prix a commencé avec le « Serious Fun Bridge Show ». En effet, chaque jour, lors du passage des voiliers au pont de Simpson Bay, les spectateurs ont jugé les bateaux et les équipages qui s’étaient déguisés ou qui faisaient des pitreries. Si le pape se trouvait à bord du « West Wind » et qu’une bicyclette trônait dans le gréement du « I Love Poland », c’est l’équipage du bateau « Avanti » qui a obtenu les meilleures notes et remporté le prix final pour son enthousiasme constant et des déguisements inventifs.
Dans la catégorie « Island Time Class », conçue pour les plaisanciers, le fondateur de cette catégorie, Hank Schmitt, a appelé tous les concurrents de cette classe à venir sur scène. La « Island Time Class » permettait à ceux qui ne participaient pas à la régate de profiter de l’esprit de la régate, avec des départs plus tardifs et des parcours plus courts.
C’est le voilier « Ineffable » qui remporte le trophée pour son Tour de l’île effectué en seulement 2 heures 27 minutes, et « Lascaris » est distingué également pour le tour le plus rapide dans la catégorie Bareboat. Annoncée comme la meilleure catégorie de la régate, la classe CSA 3 Performance 40 a été dominée par « Touch2Play », qui a reçu la Coupe du Sint-Maarten Yacht Club pour sa prestation. Le trophée Performance Yacht Racing a été attribué à « Spirit of Juno », tandis que la Coupe Colombus a été remportée par « KHS & S Contractors », qui a été le grand gagnant de la classe Bareboat 2.

Heineken Regatta 2.jpg

40E ÉDITION DU 5 AU 8 MARS 2020

Parmi les vingt-deux pays représentés lors de cette 39e édition, il y a eu un pays qui s’est vraiment démarqué, aussi bien à terre qu’en mer. L’enthousiasme contagieux des voiliers Polonais, dans leur ensemble, leur a permis de gagner la Coupe Xerox pour leur esprit et leur style. Le voilier « Fling 16 » remporte le prix de la meilleure performance pour sa course de jeudi, tandis que « Made in Midi » s’octroie la Coupe UTS pour la meilleure performance du vendredi, alors que « Lady Mariposa » se voit décerné la Coupe Heineken pour la meilleure performance de samedi.
Le ministre du Tourisme, Stuart Johnson, a remis au bateau « Whistler » le prix de la meilleure performance pour l’ensemble de sa prestation tout au long de la régate. Le voilier a également reçu une superbe montre du chronométreur officiel Oris.
Une fois la remise officielle des prix terminée, les spectateurs ont eu droit à la projection de la vidéo promotionnelle de la 40e édition de la Sint-Maarten Heineken Regatta, qui se déroulera du 5 au 8 mars 2020. L’atmosphère animée qui régnait dans le Village de la Régate a pris de l’ampleur lorsque les groupes légendaires sont montés sur scène. The Elevators, Orange Grove et les Jacksons ont enflammé le public, et la fête s’est poursuivie jusqu’au petit matin avec la participation de Shermanology. Les organisateurs de la Heineken Regatta tiennent à remercier tous leurs partenaires qui ont permis que cette 39e édition soit rendue possible. Rendez-vous est pris pour la 40e édition, qui sera, à n’en pas douter, toujours aussi « Serious Fun ».

Heineken Regatta 4.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.