EVENEMENT

Ce vendredi 1er mars, lancement officiel du Carnaval 2019

Ce vendredi 1er mars, lancement officiel du Carnaval 2019

28 février 2019
Après les traditionnelles élections des Miss pour représenter le cru 2019 de l’événement ainsi que la parade des enfants qui a enchanté les rues de Marigot dimanche dernier, c’est ce soir que démarrent officiellement toutes les activités carnavalesques. Six jours de fête et d’amusement dans les rues de Marigot et au Carnival Village sur le front de mer de Marigot.

Ce soir, dès 19h30, place au Bacchanal Launch pour ouvrir les festivités avec une parade d’ouverture qui prendra son départ depuis la rue de Hollande, au niveau du Mc Do pour rejoindre le front de mer. Toutes les personnes déguisées peuvent se joindre à cette parade. Une fois les allocutions des personnalités officielles, la soirée se poursuivra avec des concerts d’artistes locaux jusqu’à minuit. Demain, samedi 2 mars, le traditionnel Jouvert Morning prendra son départ dès 5 heures du matin, le rendez-vous est donné sur le rond-point d’Agrément. Samedi soir, place au Bacchanal Runway et le concours de costumes individuels, dans le Carnival Village. 
La grande parade de dimanche prendra son départ depuis le rond-point d’Agrément dès 14 heures pour un défilé dans les rues de Marigot jusqu’à 18 heures. Toutes les troupes accompliront leurs chorégraphies dans la rue de la République. Les troupes se rejoindront ensuite sur le front et laisseront la place aux animations musicales jusqu’à minuit. 
Lundi 4 mars, c’est le We Showdown II, avec de nombreux artistes locaux qui s’enchaîneront sur le podium. Et si la Soca sera bien évidemment au rendez-vous, les organisateurs ont souhaité pour cette année programmer des artistes de soul, de zouk ou encore de reggae. 
Un nouveau défilé dans les rues de Marigot est programmé le mardi Gras suivi également de concerts sur le front de mer. Le mercredi des Cendres verra le traditionnel défilé Closing Jump Up Black ‘n White, à partir de 20 heures depuis le rond-point d’Agrément. Et Vaval brulera en mer en fin de soirée, après les discours de clôture de l’édition 2019 du Carnaval. 
Retrouvez toutes les informations et le programme détaillé sur la page Facebook du Carnaval de Saint-Martin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.