EVENEMENT

Carton plein pour l’ouverture  des mardis de Grand Case

Carton plein pour l’ouverture des mardis de Grand Case

07 février 2019

Le premier mardi d’une série de huit a été marqué par un succès à tous les niveaux. Plus de 3000 visiteurs se sont empressés de venir arpenter pour cette soirée d’ouverture le boulevard de Grand Case, à la découverte des quelque 80 exposants et des 30 commerces et restaurants qui ont affiché eux aussi complet pour l’occasion. La parade merveilleusement colorée a fait la joie de tous les badauds, touristes et locaux.   

Un joli succès pour cette 17eme édition de l’événement qui cette année revêtait encore une émotion particulière. Car le bonheur de revoir autant de couleurs, de joie et de lumière s’animer dans ce village laissé meurtri par l’ouragan Irma, est à lui-seul un sentiment fort en émotion. Les allocutions faites par Chantal Vernusse de Calypso Event, organisatrice de l’événement, la Présidente de l’Office de Tourisme Valérie Damaseau et  la Préfète déléguée Sylvie Feucher ont toutes eu comme dénominateur commun des accents de positivisme dans cette période de reconstruction. « C’est un esprit de fête, de joie et d’émotion que nous souhaitons avant tout mettre à l’honneur », a indiqué Chantal Vernusse. La présidente Valérie Damaseau a quant à elle évoqué « le potentiel touristique unique de Saint-Martin » et a assuré que « Grand Case redeviendra très vite la capitale gastronomique de la Caraïbe ». Avec ses 1134 chambres retrouvées, la présidente Damaseau promet une relance complète de l’activité pour 2019-2020. La préfète Feucher a souhaité féliciter chaleureusement les organisateurs de l’événement pour avoir été le 1er événement à se remettre en piste après l’événement climatique. En effet, Chantal Vernusse et son équipe ont réussi la prouesse dès le début d’année 2018, à organiser l’événement avec 4 mardis de Grand Case qui ont eu une saveur encore plus particulière, seulement quatre mois après le passage de l’Irma.
Le ruban d’ouverture de cette 17e édition a été coupé en cette première soirée des Mardi. Et maintenant place aux 7 prochains mardis qui vont venir enchanter dans un tourbillon de féérie, le village de Grand Case.

Mardis-de-Grand-Case-05-02-19---1204.jpg

Philippe Morel - Dauphin Telecom, Pierre Mantello - Immu’Age, Sylvie Feucher - Préfète, Valérie Damaseau - Présidente Office de Tourisme, Allison George - Miss Saint Martin, Chantal Vernusse – Calypso Event, Jonathan Hodge - Ministre Junior du Tourisme

Mardis-de-Grand-Case-05-02-19---2035.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.