EVENEMENT

C'est parti pour 8 mardis de folie... Surprises et  nouveautés au programme!

C'est parti pour 8 mardis de folie... Surprises et nouveautés au programme!

04 février 2019
En 2018, malgré le passage du cyclone Irma, l’événement avait été maintenu sur quatre mardis, histoire de garder le fil et de montrer que l’île continuait à vivre, même si ça ne semblait pas une priorité. Cette année, les Mardis de Grand-Case revêtent un aspect un peu particulier pour les organisateurs qui ont eu le sentiment de devoir, pratiquement, tout recommencer à zéro. Une rencontre a été importante, celle de Chantal Vernusse, présidente de Calypso Event et organisatrice de l’événement, avec l’office de tourisme et sa présidente Valérie Damaseau, durant le salon du tourisme.

Une rencontre qui a donné le courage de continuer et de reconstruire un projet pour refaire les Mardis de Grand-Case. Un projet afin de renforcer « tous les points qui nous semblaient importants », précise Chantal Vernusse, des points comme la cuisine locale, le culturel avec le folklore, la danse, les chants, la danse, les graffeurs, « tous les artistes qui ne savent plus comment s’exprimer et qui pourtant ont beaucoup de choses à dire », une Ti’Boutik sera aménagée pour vendre des petits objets artisanaux et un hommage particulier sera rendu à l’enfant de Grand-Case, le regretté Alain Duzant.
Les organisateurs ont souhaité que les Mardis de Grand-Case deviennent, encore plus que d’habitude, un événement pérenne et incontournable, « on voudrait que cet événement puisse faire partie du guide touristique de l’île (…) Cette année, le thème est « Ensemble », parce qu’on est une équipe qui a beaucoup travaillé ». Les commerçants, les hôtels, les restaurants de ce quartier de Saint-Martin ne sont pas tous rouverts, « d’habitude on jouait sur un terrain facile, un boulevard déjà animé… », remarque Chantal Vernusse, « cette fois-ci ce n’est pas simple ». Une trentaine de commerçants, au total, répondent présents, et actuellement une soixantaine d’exposants sont déjà inscrits.

AIDER L’ÎLE À REVIVRE

La responsable de Calypso Event précise avoir trouvé des sponsors affaiblis et qui d’habitude forts, étaient cette année très occupés, « mais spontanément on a eu des partenaires qui ont souhaité nous suivre ». Et à l’adresse de ces partenaires, dont certains étaient présents lors de la conférence de presse, Chantal Vernusse assure que « vous avez tous en commun la volonté d’aider l’île à revivre et à montrer son beau visage auprès des touristes. Car pour cet événement, s’il y a énormément de locaux, on invite et l’on va chercher les touristes pour vivre ce moment partagé ».
Pour cette 17e édition des Mardis de Grand-Case, les organisateurs ont eu besoin d’avoir des partenariats plus resserrés, « mais je parle aussi des partenaires qui travaillent en coulisse et qu’on ne voit pas, comme le service technique de la Com qui nous aide pour la partie électricité… ». Les Mardis de Grand-Case vont se dérouler sur huit mardis, dès ce soir, entre 18h00 et 22h00, sur le boulevard de Grand-Case qui, pour l’occasion, sera interdit à la circulation.

Mardis de Grand-Case - Organisateurs & sponsors.jpg


Si depuis 16 ans, les Mardis de Grand Case ont su, chaque année, évoluer et offrir toujours plus de fête, de couleurs et de musique, l’édition 2019 sera marquée par l’apparition de nouveautés, mettant plus à l’honneur encore la culture de St Martin.

La Ti’Boutik, un univers totalement dédié aux Mardis de Grand-Case, dans lequel les visiteurs pourront acheter des objets de décos, des souvenirs ou encore des accessoires. 
Mardi’scover est une scène ouverte à tous les talents de l’île, quel que soit leur domaine artistique, qui auront l’opportunité de se produire sur scène et en public. Et devenir, pourquoi pas, la révélation de ces Mardis de Grand-Case 2019. 
Le Dancefloor sera un espace dédié à la musique caribéenne, pour que chacun puisse faire quelques pas de salsa, de bachata, de zouk ou bien admirer les troupes de danse qui se produiront pour le plus grand plaisir de tous. 
Le Food Corner & Contest, un lieu où les exposants feront découvrir, ou redécouvrir, toute la richesse culinaire de Saint-Martin, avec en point d’orgue, un concours qui récompensera le ou les meilleurs plats locaux.
Le Concours Photo Dauphin Télécom qui va offrir aux visiteurs la possibilité de gagner deux tablettes HUAWEI Media PAD T3, d’une valeur de 199,00 euros, en immortalisant l’édition 2019 et en postant leur plus beau cliché sur Facebook ou Instagram des Mardis de Grand-Case. 
Un Hommage à Alain M. Duzant enfant du pays, aujourd’hui disparu, sera organisé chaque mardi lors d’une exposition à ciel ouvert, durant laquelle les visiteurs pourront voyager à travers ses plus beaux clichés de Saint-Martin.

Mardis de Grand-Case 3.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.