EVENEMENT

Au Sol E Luna : Une belle soirée qui a réjoui le coeur des gastronomes…

Au Sol E Luna : Une belle soirée qui a réjoui le coeur des gastronomes…

24 avril 2018

Pour son 5ème dîner de prestige « De la Vigne à La Table », le Restaurant de Mont Vernon, qui avait une nouvelle fois affiché complet, nous proposait un superbe menu au travers de l’art du «Bien Manger» et du «Bien Boire».

Avec le Chef étoilé Serge Gouloumès invité et entouré de tous les talentueux Cuisiniers des lieux, la Cuisine nous a fait découvrir de nouvelles saveurs pour régaler nos papilles avec un peu de fantaisie, un petit grain de folie et beaucoup d’originalité et de créativité. Si la cuisine est également le cœur d’un Restaurant, le Client en est son âme et en cette soirée tout le monde était conquis.
Comme on ne peut avoir de culture gastronomique sans du bon Vin, Fred et Jérôme de la société Totem accueillaient Marie Odile Brunel, l’une des propriétaires du Château de la Gardine (Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse), Château Saint-Roch (Côtes du Rhône, Lirac, Châteauneuf du Pape à Roquemaure-Gard), et Brunel de la Gardine (pour le Croze Hermitage, St Joseph, Gigondas, Cornas, Côte-Rôtie, Hermitage, Condrieu), pour nous présenter avec beaucoup de métier et de talent, les très bons nectars qui étaient en dégustation.
Découvrons le menu de cette soirée avec toujours ce subtil mariage des aliments :
Bouillabaisse de lotte en fraîcheur et sa chantilly d’Aïoli (avec Côtes du Rhône Blanc 2016 - Brunel de la Gardine, un vin aromatique, intense avec de belles notes épicées), Gambas rôtie, déclinaison d’artichauts et jus tranché au beurre de truffe (Châteauneuf du Pape Blanc 2015 – Château de la Gardine, un vin concentré, rond et suave), Demi Pigeon cuit sur l’os, cuisse confite, gâteau de cèpes et céleri boule rôti, pommes de terre Amandine grillée (Rasteau 2014 - Château de la Gardine, un coup de coeur pour un vin aux tanins élégants et d’une belle structure), assiette de fromages Saint Marcellin truffé et Reblochon (un Gigonas 2015 – Château de la Gardine, un vin puissant et charnu aux arômes intenses), Dôme de chocolat noir by Valrhona, fruits des bois en surprise à la verveine (avec un Châteauneuf du Pape 2014 – Château de la Gardine, un grand moment avec un vin aux tanins soyeux avec une belle exubérance des fruits).
La bonne chère et le bon Vin auront enchanté tous les gourmets, le service et l’accueil étaient au Top, et comme la gourmandise commence quand on a plus faim, nous étions très nombreux à réserver pour la prochaine soirée qui sera la dernière de la saison, le Jeudi 10 Mai 2018.
Chapeau à toute l’équipe du Sol e Luna autour de Fred et Thierry et encore Bravo au Chef Serge Gouloumès qui fêtait peut-être ses adieux sur l’île…?.
Restaurant Sol e Luna – 61, Mont Vernon. Réservations 0590 29 08 56

IMG 20180420 WA0009

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.