EVENEMENT

Activités du week-end : des idées pour se booster le moral

Activités du week-end : des idées pour se booster le moral

19 février 2021
Que l’on soit sportif, créatif, rêveur ou amateur de jardinage, chaque week-end est l’occasion de partager des loisirs en famille ou entre amis et pourquoi pas découvrir de nouvelles activités. Cinq idées à sélectionner ou à cumuler, de vendredi à dimanche, et la majorité d’entre elles sont gratuites … Bon week-end !
 
Nouveau : le marché des Pitchouns
Marché des PitchounsPremière édition du marché des Pitchouns ce dimanche 21 février, de 9h à 13h et comme son nom l’indique il se tiendra à l’école des Pitchouns à Mont Vernon, qui met l’emplacement gracieusement à disposition. Dix-huit exposants seront au rendez-vous et tous, c’est la spécificité de ce marché, présenteront des produits 100% saint-martinois. Que ce soit de l’artisanat local avec des créations en tous genres, des productions fruitières ou légumières mais aussi des plantes d’ornement, des jus de fruits frais, des produits naturels, etc, tout est fait main et issu de l’île. Parmi les stands, s’il en est un sur lequel il faudra s’arrêter c’est celui de l’école, car il proposera des jolis pots pour les plantes, fabriqués en bouteilles recyclées par les enfants de la maternelle. Les bénéfices des ventes de leurs créations viendront alimenter la cagnotte destinée à l’achat d’un château gonflable pour les pitchouns.
Ce petit marché se déroulera désormais tous les mois et, une fois n’est pas coutume, il est gratuit à la fois pour les exposants et pour les visiteurs. Les personnes qui souhaiteraient y exposer peuvent envoyer un message sur la page Facebook « le marché des pitchouns ». Distanciation sociale et gestes barrières sont requis sur ce marché. Parking : sur le terrain de Chevrise.
 
Clean Up de février avec Clean St Martin
Clean UpLe nettoyage éco citoyen mensuel de l’association Clean St Martin de ce mois-ci aura lieu le dimanche 21 février de 8h30 à 11h30. Le rendez-vous est fixé à l'ancien hôtel de la Belle Créole, entre la Baie Nettlé et Baie Rouge, munis de bonnes baskets, d’une gourde d'eau, de protections solaires (casquette, crème) et de gants pour ceux qui en ont (sinon, un lot sera disponible sur place). Cette mission est accessible à tous, y compris pour les enfants. A noter que l’événement a été validé par la Préfecture de Saint-Martin.
 
Le vendredi c’est Family Trail !
Pour le rendez-vous hebdomadaire des familles, ce vendredi il est fixé à 17h15 à la Baie Orientale, sur le parking du Kontiki pour une randonnée jusqu’au Galion. Infos et/ou inscriptions : Dream of Trail.
 
Atelier modelage en terre
C’est une première à l’atelier Pinky Chich, qui propose une toute nouvelle découverte, la création en terre. Et cette fois il ne s’agit de mettre en couleurs des céramiques, mais le challenge est de tout fabriquer de A à Z. Cette première session sera placée sous le thème de la décoration et des objets suspendus (on en profite pour faire un joli mobile pour la chambre de bébé, le salon ou la terrasse) … il faudra être créatif avant de se lancer dans la réalisation de l’objet ! La seconde session, dont la date sera communiquée ultérieurement, sera elle sur la décoration des objets une fois cuits. Cet atelier de trois heures aura lieu le vendredi 19 février de 17h à 20h à Hope Estate. Infos et inscriptions : 06 90 54 58 39.
 
S’offrir une balade à vélo
Balade à véloLe Comité Français de Cyclisme organise ce dimanche 21 février, une sortie à vélo accessible aux parents comme aux enfants. Le Bikeathon partira à 7h du parking de Galisay, mais les participants devront être présents dès 6h30 afin de faire leur inscription directement sur place. Au programme de la matinée, un aller-retour sur route, entre Galisbay et la Samana. C’est le moment ou jamais de ressortir sa bicyclette !
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.