EVENEMENT

A l’affiche en 2019 : les nouveaux  spectacles des Apatrides

A l’affiche en 2019 : les nouveaux spectacles des Apatrides

31 décembre 2018
L’année se termine en beauté pour la troupe des Apatrides avec le succès incontesté de la comédie musicale Starmania, dont les six représentations se sont jouées à guichet fermé. La troupe de trente-deux comédiens, acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens et techniciens, ovationnée par le public, a démontré qu’à Saint-Martin, dans un tout petit théâtre, on pouvait faire de grands spectacles. Et le public en redemande !

Avec ce coup de maître, Audrey Duputié la pétulante directrice de ce théâtre hors normes, a surpris tout le monde et ne compte pas s’arrêter là. Des projets plein la tête, elle n’a en effet pas attendu la fin des représentations pour se lancer dans de nouvelles aventures et dénicher des spectacles qui sortent des sentiers battus. Deux pièces sont d’ores et déjà programmées et 2019 sera sans aucun doute une année riche pour le théâtre de la Chapelle.  Petit coup d’œil, en avant- première, sur la programmation à venir …

LES LAPINS SONT TOUJOURS EN RETARD

Pour la reprise, c’est la comédie écrite par Ariane Mourier, « les lapins sont toujours en retard », qui sera à l’affiche à partir de fin janvier. Sur scène, quatre comédiens, Alexandre Menard, Erwan Trotel, Virginie Contiès et Audrey Duputié incarneront les personnages qui interfèrent dans la vie d’Alice, personnage romantique à la sensibilité à fleur de peau. Mais c’est aussi l’histoire de sa sœur jumelle, agent secret qui collectionne les enquêtes et les amants. Des vies que l’on découvre au travers des entretiens d’Alice avec son psy … Les personnages se croisent sur un rythme effréné entre intrigues et situations rocambolesques. Une pièce captivante qui promet surtout d’être hilarante !

LES FEMMES DE BARBE BLEUE

Dans un tout autre registre, le théâtre accueillera en avril « les femmes de Barbe Bleue », une pièce écrite par six auteurs et directement inspirée du conte de Charles Perrault. Cinq comédiennes de la troupe emmèneront les spectateurs au cœur d’une quête d’un amour pour le moins singulier. Une immersion dans un imaginaire très proche de la réalité où s’entremêlent les désirs et les rapports de domination mettant en exergue toutes les fragilités des femmes. 
C’est la philosophie de ce théâtre voué aux arts de la scène : peu mais top ! Ce sont donc six représentations qui seront données pour chaque pièce dans la salle actuelle qui compte un peu plus de 80 places (elle sera entièrement refaite et c’est un théâtre de 150 places qui verra le jour en septembre prochain). Alors effectivement si l’on n’a pas le temps de se lasser, on a pas non plus celui d’attendre pour prendre ses places. Starmania fut un bon exemple, ce sont les plus réactifs qui ont eu le privilège d’assister au spectacle. 
Alors ne trainez pas, guettez les annonces des dates et prenez vos places (infos et réservations sur www.theatresxm.fr). Il y a une vie culturelle à Saint-Martin, ne la ratez pas !

IMG-8891.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.