ENVIRONNEMENT

Une nouvelle campagne  de nettoyage du 10 mai au 10 juin

Une nouvelle campagne de nettoyage du 10 mai au 10 juin

01 mai 2018

Le président Gibbs l’avait annoncée et il a confirmé l’information dans ses propos liminaires du Conseil territorial de jeudi dernier : une grande campagne de nettoyage sera lancée sur une période de un mois à compter du 11 mai prochain.

Consciente de l’état dégradé de l’île et à l’approche de la prochaine saison cyclonique, la Collectivité récidive une opération menée l’année dernière : une grande campagne de nettoyage. Une opération pour laquelle le président Gibbs demande à tous de se mobiliser. Il rappelait que suite au passage de l’ouragan Irma « plus de 10 millions d’euros ont été consacrés dans le déblaiement et le nettoyage des gros encombrants, et que la Collectivité  continue d’agir dans ce domaine. 
Nous avons passé des marchés publics pour le nettoyage des plages, actuellement en cours avec la société d’insertion EME, pour l’enlèvement des véhicules hors d’usage - et il y en a encore beaucoup - sans oublier l’enlèvement des déchets. Ces efforts des pouvoirs publics sont certes nécessaires, mais ils ne pourront donner de vrais résultats sans la participation de tout un chacun », insistait-il

Bennes à disposition et accès gratuit à l’écosite

A compter du 10 mai prochain, la Collectivité en appelle au civisme et à la citoyenneté de chacun pour un grand nettoyage solidaire et collectif. Des bennes seront positionnées dans les quartiers pour recevoir les restes de débris et autres encombrants. La Collectivité insiste pour qu’une bonne utilisation en soit faite. Pendant cette période, l’accès à l’écosite de Grandes Cayes pour y déposer les encombrants sera gratuit. Et le président de conclure : « Je compte donc sur chaque habitant de ce territoire pour s’impliquer dans cette campagne de nettoyage. C’est dans l’intérêt de tous. »
Outre l’aspect sécuritaire avant le démarrage de la prochaine cyclonique pour que tout ce qui pourrait devenir un projectile en cas de cyclone soit éliminé, une île rendue propre devrait redonner du baume au cœur à ses habitants, mais aussi donner envie aux touristes et autres visiteurs d’y revenir. Mobilisez-vous nombreux !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.