ENVIRONNEMENT

Une casse auto à ciel ouvert sur les berges de l’étang Guichard

Une casse auto à ciel ouvert sur les berges de l’étang Guichard

27 février 2018

Des dizaines d’épaves de véhicules brûlés jonchent les berges de l’étang Guichard à Friars'Bay, un site appartenant au domaine public. Au-delà de savoir quelles sont les personnes qui sont passées outre de tout respect envers l’île et son environnement pour avoir sciemment déposé ici ces épaves, la question est désormais de savoir à qui incombe le devoir de les retirer ?

C’est ce que nous avons tenté de savoir, en contactant en premier lieu le Conservatoire du littoral, qui nous assure de son côté que si l’organisme est propriétaire de l’étang, les berges sont de la responsabilité de la Collectivité. Egalement joint par téléphone, Steven Patrick 4e vice-président en charge du développement durable nous confiait quant à lui que la parcelle sur laquelle ont été entreposées ces épaves appartient au Conservatoire du Littoral.
Un  jeu de « ping-pong » entre les deux instances… Patrick Steven expliquait toutefois que le site relève du domaine public, et que ce soit à la Collectivité ou au Conservatoire du Littoral de se charger de les retirer, il allait falloir s’en occuper…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.