ENVIRONNEMENT

Sargasse Project : retenu comme une solution innovante pour les océans

Sargasse Project : retenu comme une solution innovante pour les océans

14 septembre 2021
Le 21 septembre prochain aura lieu le grand oral de la finale internationale des Tech4Islands Awards, un concours international qui a pour objectif de faire émerger des solutions innovantes, concrètes et rapidement concrétisables, par et pour les îles de demain. Après plusieurs semaines d’appel à projets, le jury de présélection a retenu seize finalistes dont … Sargasse Project.
 
Pour rappel, la startup de Saint-Barthélemy convertit les sargasses en un biomatériau utile et écologique, avec des utilisation possibles très variées. Cette pâte à sargasses pourrait devenir l’une des matières premières des emballages de demain ou un nouveau matériau de construction. Sargasse Project a été retenu parmi les 67 solutions proposées par vingt pays et territoires qui ont toutes pour objectif de faire émerger des solutions novatrices en faveur d’un développement insulaire plus autosuffisant, durable, inclusif et résilient.
Le jury, composé de représentants du monde de l’économie, de l’entrepreneuriat, de la recherche et de l’innovation du Pacifique a sélectionné les seize finalistes pour la pertinence économique de leur solution, son adaptabilité aux territoires insulaires, sa dimension bénéfique pour la planète, ses perspectives de création d’emplois à moyen et long termes et son approche innovante. Quatre thématiques ont été choisies pour cette édition : Tech4 one Health, Tech-4 one Planet, Tech-4 one Humanity et Tech-4 one Ocean. C’est dans cette dernière catégorie que Pierre-Antoine Guiboud, à l’origine de Sargasse Project, défendra son processus de transformation en visioconférence internationale le mardi 21 septembre. S’il réussit son grand oral, le projet fera partie des meilleures solutions Tech4Islands qui seront présentées au prochain Tech4islands Summit Tahiti, les 4es rencontres des îles intelligentes et terres d’innovation, qui se tiendront au premier trimestre 2022.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.