ENVIRONNEMENT

Béatrice Wojcik, Présidente de Métimer et Alexina Paya, coordinatrice présentaient hier la prochaine édition de la Fête de la Mer qui se déroulera les 11 et 12 juin à Grand Case.
Béatrice Wojcik, Présidente de Métimer et Alexina Paya, coordinatrice présentaient hier la prochaine édition de la Fête de la Mer qui se déroulera les 11 et 12 juin à Grand Case.

Samedi 12 juin : La fête de la mer fait son retour à Grand-Case

03 juin 2022
Après deux ans d’interruption, la Fête de la Mer animera à nouveau Grand Case les 11 et 12 juin prochains. Une belle fête populaire, au sens noble du terme, où le public pourra profiter des joies des activités de la mer dans une ambiance que l’on souhaite aussi festive que les précédentes éditions.
Organisée par Métimer en partenariat avec l’Office de Tourisme de Saint-Martin, cette 11e édition, de la Fête de la Mer sera dédiée cette année à feu Jean-Claude van Rymenant, patron de la SNSM, parti naviguer sous d’autres cieux en janvier dernier.
La Fête de la Mer reprend ses marques et proposera deux spots d’activités au ponton de Grand Case à côté des lolos. Le premier sera le départ de toutes les activités motorisées : bouée tractée, wake foil, catamaran, speed boat, donuts, petits bateaux et l’attraction phare, celle des jets skis, avec cette année un peu plus de machines pour satisfaire le plus grand nombre. Le second, à gauche du ponton, sera consacré à toutes les autres activités (kayak, open bic, paddle, hobby cat, diam 24) et bien entendu pour les enfants l’incontournable pêche aux canards et le château gonflable.
Le samedi et le dimanche seront animés par DJ Erwan et par des spectacles de danses tahitiennes.
Pour profiter de tout cela, les participants devront au préalable passer au stand Métimer pour s’inscrire (ex Frite au Vent). Toutes les activités seront proposées à tous petits prix (de 3 € à 15 € selon les activités) et une partie des recettes sera reversée sous forme de don à la SNSM.
A noter que pour les plaisanciers, le mouillage dans la baie sera interdit durant tout le week-end.
Le programme détaillé et la liste des activités seront communiqués sur la page Facebook de Métimer la semaine prochaine.
 
Appels aux bénévoles
 
L’association Métimer recherche des bénévoles pour l’encadrement des activités à terre. Les personnes qui souhaiteraient participer à l’événement et contribuer à sa réussite sont invitées le 8 juin au Quai 58 à Grand Case à 17h ou à prendre contact directement avec Métimer au 06 90 88 99 09.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.