ENVIRONNEMENT

Nicolas Maslach, le directeur , présentait les voeux de la Réserve Naturelle, en présence de toute son équipe mais aussi des élus et des différents acteurs proches de la Réserve
Nicolas Maslach, le directeur , présentait les voeux de la Réserve Naturelle, en présence de toute son équipe mais aussi des élus et des différents acteurs proches de la Réserve

Réserve Naturelle

30 janvier 2018

A l’invitation de son président Harvey Viotty, c’est dans le magnifique cadre entièrement restauré du restaurant Sol e Luna, à Mont Vernon, que la Réserve Naturelle choisissait mercredi dernier de prononcer ses vœux aux officiels invités ainsi qu’à la population.

L’occasion pour son directeur, Nicolas Maslach, de rappeler tout le travail effectué depuis deux décennies,  qui a permis un important rapprochement de la population à la cause des espaces protégés de la Réserve Naturelle. « Si les débuts de la Réserve, à la fin des années 1990, ont été compliqués car mal-compris par la population, l’organisme jouit aujourd’hui d’une forte légitimité sur le territoire. Preuve en est la diminution importante des délits et des infractions constatées ces dernières années », constate le directeur.
De même, la Réserve Naturelle s’inscrit dans l’essor du développement économique de Saint-Martin, de par l’engouement qu’elle crée auprès des touristes qui sont de plus en plus nombreux à visiter les sites protégés.  Et de rappeler que « si les plages protégées de la Réserve naturelle  ont été malmenées et abîmées par le passage de l’ouragan Irma, insistant sur les dégâts considérables causés au patrimoine naturel (les mangroves, les habitats naturels d’espèces marines…), du fait que ces zones n’étaient pas urbanisées, les destructions ont été moindres ».
Nicolas Maslach a par ailleurs insisté sur les projets de la Réserve, en l’occurrence le développement de nouveaux secteurs scientifiques ainsi que la recherche permanente d’innovations, marquant l’avancée du projet de l’institut Caribéen de la biodiversité qui s’inscrit parfaitement dans le plan Phoenix mis en œuvre par la Collectivité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.