Imprimer cette page
Plantation d’arbres à Saint-Martin

Plantation d’arbres à Saint-Martin

08 avril 2019
Irma aura quand même eu du bon … celle de générer des initiatives aux quatre coins de l’île pour, entre autres, préserver l’environnement, voir l’améliorer. C’est le cas avec ce nouveau projet, SXM Cap, qui a pour but de planter des arbres sur toute l’île.

Arrivés il y a deux ans à Saint-Martin, Jane et David ont décidé de lancer leur gamme de casquettes estampillées SXM, distribuées dans bon nombre de boutiques sur les deux parties de l’île et même à l’aéroport de Juliana. Au-delà de cette démarche commerciale, ils ont choisi de consacrer 40% des bénéfices générés par la vente de leurs casquettes à la plantations d’arbres. Chaque casquette vendue contribue ainsi à gonfler la cagnotte dédiée au projet et d’ores et déjà les premiers cocotiers ont pu être plantés sur la plage de Friar’s Bay le 27 mars dernier. Dès la fin du mois, c’est la plage de Mullet Bay qui devrait accueillir les prochains spécimens. L’idée est d’étendre ces plantations partout où cela est possible. Certaines plages, gérées par la Réserve Naturelle de Saint-Martin, quant à elle, devront faire l’objet d’une concertation entre les deux parties afin de choisir, les espèces endémiques les plus adaptées.

50068673_345048469419962_8617455088870359040_n.png

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.