ENVIRONNEMENT

Nouvel épisode de brume des sables

Nouvel épisode de brume des sables

27 août 2021
Après deux jours d’accalmie, Gwad’Air prévoit pour ce jour, vendredi 27 août, un nouvel épisode de brume des sables à Saint-Martin avec une concentration en particules fines PM10 dans l’air qui devrait dépasser les 50 μg/m3 en moyenne sur 24h. Saint-Martin est placée pour ce jour en niveau de vigilance orange.
Cette pollution est principalement liée au passage des brumes de sables sur l’archipel guadeloupéen, mais également à l’activité humaine (combustion d’énergie fossile, moyens de transport, activités industrielles…). Avec un niveau élevé du polluant dans l’atmosphère une exposition de courte durée présente un risque pour la santé de personnes particulièrement sensibles et vulnérables (diabétiques, cardiaques…) qui doivent prendre des précautions, et consulter un médecin en cas de gêne importante. Gwad’Air prévoit également un risque de dépassement fort pour les 24 heures suivantes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.