ENVIRONNEMENT

Nettoyage des étangs

Nettoyage des étangs

05 juillet 2019
La sécheresse de ces dernières semaines a totalement vidée les étangs. Un mal pour un bien, car cela va permettre d’enlever les déchets, vestiges d’Irma ou dépôts sauvages, inaccessibles en temps normal.

C’est un bien triste spectacle que celui des étangs jonchés d’une multitude de déchets qui peuvent être imputés à Irma certes, mais qui sont également le résultat de dépôts sauvages incessants. La Réserve Nationale Naturelle de Saint-Martin, qui gère les étangs, a donc décidé de profiter de cette période de sécheresse pour lancer une opération de nettoyage dans le cadre d’un partenariat avec l’ACED (Association Contre l'Exclusion et la Délinquance) et le Conservatoire National du Littoral avec le soutien financier de la Fondation de France.
Trois agents de l’ACED nettoient actuellement l’étang de l’aéroport et poursuivront leur travail dans les jours à venir sur l’étang Guichard puis sur celui de Chevrise. Le ramassage est cependant difficile car nombre de déchets sont coincés dans le fond de l'étang, prisonniers du sol sec. Équipés seulement de pioches et d’un camion benne, cette petite équipe a bien du mérite ! 

NettoyageEtangsACED20190704_1.jpeg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.