ENVIRONNEMENT

Mobilisation des jeunes  Saint-Martinois

Mobilisation des jeunes Saint-Martinois

20 mai 2019
Les nouvelles générations sont conscientes que leur avenir dépend des actions qui sont menées aujourd’hui et qu’il y a urgence. Les initiatives collectives à Saint-Martin se multiplient et selon leur niveau et leurs compétences, les jeunes proposent leurs solutions. Des démarches qu’il faut encourager.

Les élèves de la classe de seconde de la section commerce du lycée polyvalent des îles du Nord ont planché durant trois mois sur la création de trois logos différents destinés à être apposés dans les restaurants pour alerter le public sur l’utilisation nocive des pailles en plastique. Les restaurateurs ont le choix entre la baleine asphyxiée, le pélican qui dit « bye aux pailles » et la tortue avec sa paille qui dénonce le danger pour les animaux. Ils ont d’ores et déjà effectué une distribution dans les restaurants de la Marina Royale à Marigot, tout en expliquant qu’il existe des solutions alternatives comme les pailles en amidon de maïs ou fécule de pommes de terre. Ils n’entendent pas en rester là et ont la ferme intention de quadriller toute la partie française de l’île.
De leur côté les élèves de la classe de 4ème du collège Mont des Accords en collaboration avec une équipe de Sciences Pô de Lille ont présenté la semaine dernière à la Préfète Sylvie Feucher, leurs solutions pour une meilleure gestion des déchets. Ils se sont envolés le week-end dernier, avec leurs professeurs, pour Lille où ils exposeront leur travail aux élèves de Science Pô.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.