ENVIRONNEMENT

Les élèves des trois classes de CM1 de l'école Aline Hanson étaient conviés par le SXM Festival à participer  à la plantation des 150 cocotiers sur la plage de Sandy Ground.
Les élèves des trois classes de CM1 de l'école Aline Hanson étaient conviés par le SXM Festival à participer à la plantation des 150 cocotiers sur la plage de Sandy Ground.

Les enfants de l’école Aline Hanson replantent des cocotiers sur la plage de Sandy Ground

10 décembre 2018
Un arbre, une vie. Tout un symbole pour les élèves de trois classes de CM1 de l’école Aline Hanson, qui ont, vendredi dernier, participé à la replantation de quelque 150 cocotiers sur la plage de Sandy Ground.

Financée par le SXM Festival, l’opération a souhaité faire participer les enfants du quartier, "des enfants qui vont grandir en même temps que les arbres, des enfants qui viennent en famille sur cette plage et qui pourront être fiers d’avoir participé à cette replantation d’arbres sur la plage de leur quartier », indiquait Baki Arbia, propriétaire du Mercure Hôtel et proche des organisateurs du Sxm Festival. En parallèle, les enfants travaillent avec leurs instituteurs respectifs sur des sujets d’environnement et de développement durable. Des travaux pratiques qui se sont déroulés en présence du recteur d’Académie, Mostafa Forar, présent sur l’île ce vendredi et du chef de l’Education à Saint-Martin, Michel Sanz, ainsi que de ses équipes. 
La plage de Sandy-Ground qui a été balayée par la mer et les vents soufflés par l’ouragan Irma retrouvera d’ici quelques années un visage ombragé et accueillant par ces plantations d’arbres. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.