ENVIRONNEMENT

Joli coup de nettoyage de la plage de Sandy Ground par les équipes du SXM Festival
Joli coup de nettoyage de la plage de Sandy Ground par les équipes du SXM Festival

Le SXM Festival met sa pierre à l’édifice

02 mars 2018

Le SXM Festival qui, au regard des circonstances post-Irma a finalement décidé de reporter sa 3e édition pour l’année 2019, souhaite toutefois participer à sa mesure à un retour à la normale de la vie à Saint-Martin.

Dès le mois de septembre, après le passage dévastateur de l’ouragan, le SXM Festival a lancé un appel aux dons, qui lui a permis de récolter une enveloppe de 26000 dollars. Des fonds qui seront très prochainement partagés entre différentes écoles des deux parties de l’île, dans les quartiers les plus vulnérables. Pour l’heure, toute l’équipe de l’événement s’attèle à nettoyer la plage de Sandy Ground, dans le but de « redonner des espaces de jeux aux enfants et aux jeunes de l’île et de leur remettre du baume au cœur », indique Julien Arbia, du SXM Festival. En projet également la construction sur cette plage d’un parc de jeux. L’équipe ne souhaite pas s'arrêter là et devrait prochainement mettre en place une levée de matériels pour aller encore plus loin.
V.D.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.