ENVIRONNEMENT

Damien Sineau de Alphanova remet un premier chèque de 12 000 euros  à Nicolas Maslach de la Réserve Naturelle
Damien Sineau de Alphanova remet un premier chèque de 12 000 euros à Nicolas Maslach de la Réserve Naturelle

La Réserve naturelle et la société Alphanova partenaires pour protéger les coraux

07 juin 2019
La PME familiale française implantée dans le sud de la France (Var), Alphanova, s’est engagée depuis une dizaine d’années dans la production et la distribution de produits cosmétiques 100% naturels et bio, des produits sains pour l’homme et l’environnement. La protection des récifs coralliens sont dans sa ligne de mire. Mêlant action de marketing et sensibilisation à une consommation éco-citoyenne, Alphanova a signé une convention de partenariat avec la Réserve Naturelle.

Les récifs coralliens jouent un rôle majeur pour l’ensemble des écosystèmes, naturels mais aussi économiques. Or, 20% du capital mondial des récifs coralliens sont irrémédiablement détruits et près de 60% sont menacés. En cause, le réchauffement climatique et la pollution des mers et des océans aggravée par les résidus de crème solaire produits à base d’éléments issus de la pétrochimie, qui ne sont pas biodégradables. On estime que chaque année, entre 15 000 et 20 000 tonnes de crème solaire sont déversées dans les océans et constituent l’une des principales causes du blanchiment et de la mort des coraux. Damien Sineau, PDG d’Alphanova, société de production et de distribution de produits cosmétiques 100% naturels, sensible à cette cause, s’est rapproché du comité national IFRECOR (Initiative Française pour les Récifs Coralliens). Alors qu’il était en pleine préparation de l’organisation de sa prochaine réunion à Saint-Martin, le comité national l’a mis en relation avec Nicolas Maslach, directeur de la Réserve Naturelle de Saint-Martin. Et un pacte de mécénat a été scellé entre ces deux parties : le reversement de 1% du chiffre d’affaire total de la société Alphanova à la Réserve Naturelle de Saint-Martin.

UNE OPÉRATION MARKETING, OUI, MAIS ÉCO-CITOYENNE

En termes d’images, certes, Alphanova fait ainsi la part belle à ses crèmes solaires 100% bio, formulée sans filtres ni conservateurs chimiques, saines pour l’environnement et sans perturbateurs endocriniens pour l’homme. Mais c’est également une belle démonstration que l’économie d’une entreprise peut marcher de pair avec l'écologie et la protection des milieux naturels.

REMISE D’UN CHÈQUE DE 12000 EUROS À LA RÉSERVE NATURELLE

Et alors que toute cette semaine a eu lieu la réunion du comité national IFRECOR à Saint-Martin, Damien Sineau, a profité de l’occasion pour venir remettre en main propre, lundi dernier, au cours d’un cocktail donné au restaurant Le KKÔ sur la plage de la Baie Orientale, un premier chèque de 12000 euros au directeur de la Réserve Naturelle, Nicolas Maslach. « Ce premier montant correspond à 1% de notre chiffre d’affaire total généré depuis le 1er janvier de cette année. Ce partenariat porte sur une période de 3 ans », nous confiait Damien Sineau, dont l’activité de son entreprise rayonne sur plus de 30 pays à l’export, y-compris dans tous les DOM-TOM. Un premier partenariat du genre qu’Alphanova souhaiterait voir faire des petits. Déjà présente dans plus de 4000 points de vente, la gamme de produits déployée par Alphanova devrait bientôt rayonner chez les distributeurs de produits bio et dans les pharmacies de Saint-Martin. 

61788558_2328939600674308_424661425353392128_n.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.