ENVIRONNEMENT

La Com de Saint-Barthélemy va redéfinir le Code de  l’Environnement

La Com de Saint-Barthélemy va redéfinir le Code de l’Environnement

27 juillet 2018

La Collectivité de Saint-Barthélemy souhaite, en 2018, redéfinir les lignes directrices du Code de l’Environnement sur son territoire. Dans cet objectif, les Assises de l’Environnement seront organisées et s’étaleront durant le deuxième semestre de l’année.

Les Assises de l’Environnement seront structurées selon quatre piliers majeurs ; la sensibilisation des plus jeunes et l’information du grand public, la préservation de la biodiversité, le tourisme durable et le développement durable et enfin le développement socio-économique et environnemental. La Collectivité de Saint-Barthélemy donnera rendez-vous à la population à l’occasion de cet événement qu’elle animera sur une semaine.
Les Assises de l’Environnement se dérouleront en trois temps forts. Tout d’abord, une phase de concertation qui va s’étaler pendant plusieurs mois dès l’été, suivra une semaine d’ateliers d’échanges au mois de novembre et ensuite aura lieu une retranscription des orientations prises à posteriori de la semaine d’Assises.
Pour la Collectivité, les Assises de l’Environnement constituent alors un projet de grande ampleur, qui se co-construira en amont, pendant et à l’issue de cette semaine d’échanges. La Collectivité lance une grande enquête strictement anonyme dont les informations récoltées serviront à l’élaboration d’un plan d’action efficace pour le déroulement de ces Assises de l’Environnement, htpps://fr.survey monkey.com/r/assises-env-sbh2018-fr.
Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet www.comstbarth.fr et le Facebook de la Collectivité de Saint-Barthélemy.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.