ENVIRONNEMENT

La Collectivité fait nettoyer les plages après le week-end de Pâques

La Collectivité fait nettoyer les plages après le week-end de Pâques

06 avril 2018

Afin d’effectuer un nettoyage immédiat des plages au lendemain du week-end de Pâques, la collectivité a demandé à l’entreprise EME d’intervenir dès mardi matin pour un grand nettoyage et d’effacer toute trace du passage des campeurs qui ont laissé derrière eux de nombreux déchets malgré les bennes déposées à cet effet.

Une équipe de 10 personnes a été dépêchée par l’entreprise et chargée du nettoyage des plages de Galisbay, Friar’s Bay, Grand Case, Cul de Sac, ainsi que le Galion. Mardi midi, l’ensemble des plages avaient retrouvé leur aspect initial.  La collectivité rappelle que le bien public est le bien de tous et qu’il revient à tout un chacun de le préserver.
Une attitude écoresponsable aurait suffi pour que les campeurs ramassent leurs déchets et les jettent dans les bennes mises en place par la Collectivité en prévision du week-end pascal. Une équipe de 10 personnes a été dépêchée par l’entreprise et chargée du nettoyage des plages de Galisbay, Friar’s Bay, Grand Case, Cul de Sac, ainsi que le Galion. Mardi midi, l’ensemble des plages avaient retrouvé leur aspect initial. 
La collectivité rappelle que le bien public est le bien de tous et qu’il revient à tout un chacun de le préserver. Une attitude écoresponsable aurait suffi pour que les campeurs ramassent leurs déchets et les jettent dans les bennes mises en place par la Collectivité en prévision du week-end pascal. Malgré une sensibilisation permanente au respect de l’environnement, de trop nombreuses personnes continuent à ignorer les règles de savoir-vivre et de préservation de notre environnement immédiat.
La police de l’environnement a été chargée de verbaliser les contrevenants. Soucieuse de la propreté du territoire, la Collectivité de Saint-Martin a passé un marché public avec l’entreprise d’insertion EME pour le nettoyage des plages après le passage de l’ouragan Irma. Ce nettoyage est toujours en vigueur et se poursuivra tant que nécessaire.