ENVIRONNEMENT

Get Up Clean Up Contest : Retour en images d’une belle seconde édition

Get Up Clean Up Contest : Retour en images d’une belle seconde édition

16 novembre 2021
Les équipes de Grand Case, grandes gagnantes du Get Up Clean Up Contest 2021 (4 équipes de Grand Case dans le top 5) ont aussi eu fort à faire… Le point de collecte situé sur le parking (en face de l’ancien Calmos Café), a rapidement débordé de toute part, entre sacs et gros encombrants en tous genres. Un grand bravo !
 
La matinée de dimanche a rassemblé quelque 202 participants réunis en 43 équipes. Un total de 1894 sacs de déchets en tous genres, avec un premier tri, ont ainsi été collectés qui vont en ce début de semaine rejoindre l’écosite de Grandes Cayes, pour y être à nouveau triés puis traités en fonction de leur genre. Un grand bravo à tous avec un spécial « Big Up » pour les jeunes qui se sont investis dans ce Get Up Clean Up Contest, notamment les élèves des classes « tourisme ». Malgré une fréquentation en baisse de moitié par rapport à la première édition qui avait eu lieu en novembre 2019, le nombre de sacs de déchets collectés a été supérieur. Les équipes gagnantes ont brillé par les stratégies mises en place pour être au top du podium. Un constat qui peut aussi malheureusement vouloir dire que la quantité de détritus retrouvés dans nos paysages augmente, malgré les différentes campagnes de nettoyage et les efforts constants réalisés par les bénévoles de l’association Clean Saint-Martin qui retroussent leurs manches une fois par mois pour nettoyer un secteur… A noter également l’absence remarquée de représentants de la préfecture au cours de la soirée de remise des prix, pourtant partenaire de l’opération et en charge de la compétence environnement… Retour en image sur un événement mené de main de maître par Sunita (My Straw Company), en association avec Dauphin Télécom.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.