ENVIRONNEMENT

Des locataires de la Semsamar  relogés dans les mobil-homes

Des locataires de la Semsamar relogés dans les mobil-homes

28 août 2018

Depuis quelques jours, des mobil-homes sont installés sur des terrains des résidences de la Semsamar. Ces habitations mobiles seront mises en service d’ici quelques jours et vont servir de logement de transition pour les locataires qui ont leurs habitations directement sous les toits et où de gros travaux sur les toitures sont à réaliser.

La Semsamar avait annoncé, à la fin du mois d’avril 2018, la mise en place de ces logements temporaires pour les familles qui vont devoir quitter leurs logements, durant les travaux de réhabilitations qui devraient durer environ une semaine. Les mobil-homes ne sont pas encore en fonction, tout d’abord les familles concernées vont les visiter pour voir comment ils sont aménagés. Une dizaine de ces logements de transition, entièrement équipés et climatisés, sont installés dans les différentes résidences qui sont affectées et adaptés aux familles qui sont identifiées. Ces familles seront relogées provisoires dans ces mobil-homes lorsque les travaux de réhabilitation seront entrepris.
Les dix-neuf résidences à caractère social de la Semsamar, pour un total de 1085 logements, ont été touchées à divers degrés. Les dégâts dans les différentes résidences sont de trois sortes ; les dégâts liés à la houle cyclonique et considérés comme irrémédiables, les dommages causés par les inondations et les dégradations liées aux pertes de couverture ou aux impacts. Le patrimoine de la Semsamar qui a été impacté par les cyclones Irma et Maria, sur l’ensemble du territoire de Saint-Martin, fait l’objet d’un programme de reconstruction qui est de l’ordre de 51,3 millions d’euros. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.