ENVIRONNEMENT

Biodegradable Inn : une nouvelle offre pour les professionnels et les particuliers

Biodegradable Inn : une nouvelle offre pour les professionnels et les particuliers

08 juillet 2019
Pour la petite histoire, Aline travaillait à la CTOS et faisait partie des personnes dont le contrat n’a pas été renouvelé. Elle avoue aujourd’hui que cela a été un mal pour un bien la poussant à accélérer les choses pour rendre son projet viable et débuter ainsi une nouvelle activité professionnelle … qui à terme devrait même déboucher sur des créations de postes !

Pour revenir à la genèse de Biodegradable Inn, l’idée trottait dans la tête d’Aline depuis trois ans déjà. Mais avec un emploi à plein temps difficile de la concrétiser. Aujourd’hui, épaulée par sa sœur Diana, elle se lance dans l’importation et la distribution de produits recyclables. Après de nombreuses recherches, elle a opté pour les produits d’une firme américaine et pour ceux d’une société du Royaume-Uni. Au final, elles peuvent proposer un catalogue de plus d’une centaine de produits différents : couverts, bols à salade, contenants de tous formats avec ou sans couvercles, pailles en papier ou en bio plastique, serviettes, verres pour sodas ou boissons chaudes, … que ce soit pour un usage familial à l’occasion de pique-niques ou barbecues, ou pour un usage professionnel pour les restaurants qui proposent des plats à emporter, tout y est ! Tous sont biodégradables sous 90 à 180 jours selon les matériaux utilisés au départ : maïs, blé, canne à sucre, etc.
L’objectif des deux sœurs est de les distribuer désormais sur toute l’île. Elles ont d’ores et déjà entamé les démarches auprès des restaurateurs pour les inciter à changer leurs habitudes et les convaincre de se rallier aux produits bio … un peu plus chers certes, mais l’avenir de la terre n’a pas de prix et elles sont très convaincantes !
Un premier emploi devrait être bientôt créé pour assurer les livraisons et Aline et Diana espèrent bien que leurs produits reçoivent un très bon accueil afin de pouvoir développer leur offre et générer très vite d’autres postes. Dès le début du mois prochain, Biodegradable Inn sera opérationnel avec un site internet sur lequel il sera possible de passer directement commande. Les particuliers pourront s’approvisionner également au siège de la société, à Quartier d’Orléans.
Les sœurs ne comptent pas s'arrêter là et ont déjà d'autres projets, comme la distribution de toute une gamme de produits d’entretiens, bio eux aussi.

Produits-photo-AB.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.