Accueil

La tempête Elsa devrait passer au sud des Petites Antilles

La tempête Elsa devrait passer au sud des Petites Antilles

03 juillet 2021
Selon le bulletin de Météo France publié hier en fin d’après-midi, le phénomène Elsa en cours dans le bassin Atlantique était situé à environ 600 km à l’Est de la Barbade. Ce système se déplaçait vers l'ouest à 41 km/h.
Il rencontrait des conditions favorables à son développement et les prévisions évoquaient un renforcement au cours des heures suivantes, la faisant passer au stade de tempête tropicale forte pour la journée de vendredi. Hier, cette tempête présentait une trajectoire qui la faisait traverser sur le sud des Petites Antilles, entre le sud de Sainte Lucie et Les Grenadines. A l’approche de cette tempête, la Martinique a été passée en vigilance Orange pour pluies et orages, vagues de submersion et vents violents ; la Guadeloupe en vigilance Jaune pour orages et pluies, vents violents et vague de submersion ; les Iles du Nord en vigilance jaune pour vents violents.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.