Home

Pour connaître les atouts d’une vie saine et équilibrée

Pour connaître les atouts d’une vie saine et équilibrée

21 February 2014

A l’initiative de l’association Les Liaisons Dangereuses et de sa Présidente Ketty Karam, la Cité Scolaire Robert Weinum à la Savane, organisait vendredi dernier, son forum de la jeunesse.

Un seul message lors de ce forum à l’endroit de la jeunesse : une vie saine et sportive pour être au mieux de sa forme. Ainsi, les élèves ont-ils pu aller à la rencontre d’une dizaine d’organismes et d’associations qui étaient présents sur le site de l’établissement scolaire, avec tous un message de prévention et d’éducation pour garder une bonne santé. Santé mentale, santé physique. Un forum qui est venu s’inscrire dans une campagne d’information sur la santé sexuelle à l’endroit des adolescents menée par Les Liaisons Dangereuses. L’association, toujours au combat pour lutter contre les maladies sexuelles et autres infections sexuellement transmissibles (IST) a souhaité adresser un message fort à la jeunesse en organisant pendant toute cette semaine différents événements.

Bien bouger, bien manger

Outre les stands des Liaisons Dangereuses, celui sur les IST et celui sur les addictions (cannabis et autres produits), l’Agence Régionale de la Santé (ARS) a sensibilisé les jeunes sur les maladies telles que le Zika, la Dengue. Saint-Martin Santé qui œuvre pour l’autonomie des personnes diabétiques, informait les jeunes sur les bienfaits sur le corps et l’esprit d’une alimentation équilibrée. Initiative Saint-Martin et Pôle Emploi étaient également présents pour parler du monde du travail et de l’emploi. Au programme, jeux de rôles et autres apprentissages pour les entretiens d’embauches, mais aussi la rédaction et la présentation d’un curriculum vitae.
Et le sport n’a pas été en reste. Puisque les activités physiques font aussi partie d’une bonne hygiène de vie. Zumba, métiers de sauveteurs en mer et de maîtres-nageurs et combat de lutte avaient investi le gymnase de l’établissement.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.