Home

A la Loterie Farm : La Wonderland Factory organise une scène ouverte pour les «Pépites d’or»

A la Loterie Farm : La Wonderland Factory organise une scène ouverte pour les «Pépites d’or»

21 April 2017

Samedi 6 mai prochain, le cadre magique de la loterie Farm sera l’écrin d’un spectacle vivant, aux portes du son et des lumières. Les pépites artistiques de Saint-Martin y seront à l’honneur.

Un projet porté par la toute jeune société productrice de spectacles et créatrices d’événements, Wonderland Factory, créée en fin d’année 2016. « Notre l’objectif est d’offrir la possibilité à de jeunes talents locaux de se produire sur scène, dans un contexte professionnel », indiquent Nadia Boukir et Emmanuelle Toulliou, les fondatrices, au cours d’une conférence de presse donnée mercredi matin dans le bar lounge de la Loterie Farm. « Nous sommes parties du constat qu’il y a une flopée de jeunes talents sur l’île, sans que ceux-ci ne puissent s’exprimer dans le cadre d’une organisation professionnelle ». Ainsi, piochant dans les rencontres artistiques faites pendant les deux dernières années, elles ont sélectionné Malaïka Maxwell,  Kenyo Baly, Jabz et la jeune Tamillia. Ces quatre jeunes talents se retrouvent en studio d’enregistrement à Philipsburg, sous l’œil averti et professionnel du coach Fred York, pour répéter, en solo, en duo et tous ensemble. « On les met dans du coton, pour qu’ils n'aient qu'à donner le meilleur d'eux-mêmes, le soir du concert, sans avoir à se préoccuper de la production » rajoute Nadia Boukir.

Décoratrice, musiciens et danseurs professionnels

Un spectacle haut en couleur, donc, avec des décors spécialement concoctés par Noémienne Brunet, sous les projecteurs d’Eric Fayon. Le public, invité dès 19h30 sera accueilli par des jeux de scènes dans les jardins de la Loterie Farm mêlant spectacles de feux (avec des leds, sécurité oblige dans ce cadre naturel), chorégraphies sur échasses, scénographies lumineuses et d’autres surprises encore. Dès 21 heures sonnera l’entrée des artistes, les quatre pépites d’or, qui interpréteront et revisiteront en fonction de leur propre style, des titres de leur répertoire. Des performances en duo et à quatre sont également au programme.
Un spectacle vivant à ne pas manquer cette soirée du samedi 6 avril à la Loterie Farm.

LES PEPITES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nadia Boukir, Fred York et Emmanuel Toulliou, présentent les Pépites d'or

 

 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.