Home

Fin du conflit à La Poste

Fin du conflit à La Poste

15 March 2017

Les négociations entre l’organisation syndicale des facteurs et la direction de La Poste ont abouties favorablement mercredi 15 mars en fin de journée.

Alors que les facteurs et factrices étaient en grève illimitée depuis lundi dernier, c’est par voie de communiqué mercredi en début de soirée, que La Poste informait  de la signature d’un protocole de fin de conflit , à l’issue de deux jours de dialogue, entre l’organisation syndicale et la Direction.
La Poste assure « qu’un bilan sur la situation des effectifs de La Poste de Saint-Martin a été partagé et le plan de comblement de poste annuel co-construit avec les syndicats tout en respectant la politique de l’emploi mise en œuvre par des embauches en CDI ou par de la mobilité interne. Concernant l’envoi des plis de propagande en cette période électorale, La Poste rassurait électeurs et candidats en précisant que «  50% des plis électoraux ont été mis en boites à ce jour et la distribution se poursuit jusqu’au samedi 18 mars 2017. A compter du jeudi 16 mars 2017, les cartes électorales et les procurations seront distribuées normalement dans les boîtes aux lettres par les facteurs ». Enfin, La Poste dit « s’engager à tout mettre en œuvre pour assurer la continuité du service ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.