Home

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
Exposition sur le thème  « Tous pareils, tous différents »

Exposition sur le thème « Tous pareils, tous différents »

20 March 2018

Du 12 au 18 mars a eu lieu la « Semaine du handicap », aussi la circonscription des îles du Nord a mis en place un projet artistique destiné aux élèves en situation de handicap.

Ces élèves qui sont scolarisés en ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) ont travaillé autour du thème « Tous pareils, tous différents ». C’est avec le partenariat de l’artiste plasticien Jimmy Sabas et l’OCCE (Office central de la coopération à l’école), que les jeunes élèves ont réalisé leurs œuvres.

En provenance des écoles élémentaires Emile Choisy, Nina Duverly, Hervé Williams, Aline Hanson, Omer Arrondell, Clair Saint-Maximim et Elie Gibs, ce sont 84 élèves, âgés entre 7 et 12 ans qui ont participé. Leurs œuvres ont été exposées dans leurs écoles respectives, mais la « Semaine du Handicap », arrivant à son terme et afin de mettre en valeur leurs peintures, celles-ci sont exposées depuis vendredi dernier dans les locaux de l’aéroport de l’Espérance-Grand-Case.

L’exposition va se poursuivre toute cette semaine jusqu’au vendredi 23 mars. Joëlle Francillette, qui est la coordinatrice de ce projet, tient à remercier « l’ensemble des élèves et des enseignants pour leur implication dans ce projet, ainsi que l’équipe de l’aéroport de Grand-Case ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.