LOCAL LIFE

Une formation BAC+5  dédiée  aux outre-mer

Une formation BAC+5 dédiée aux outre-mer

22 June 2018

L’Institut des Relations Internationales (ILERI) ouvrira à la rentrée prochaine une formation Bac + 5 dédiée aux outre-mer. Unique en France, ce diplôme a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables d’initier et accompagner le développement international et écologique des outre-mer.

L’Institut des Relations Internationales (ILERI) ouvrira à la rentrée prochaine une formation bac+5 dédiée aux outre-mer dans leur dimension internationale : « le Manager de Projets Internationaux (MPI) – Coopération Internationale des Outre-mer et Environnement ».
Inédit en France ce Bac+5 a pour ambition de former les futurs leaders économiques, industriels, associatifs et diplomatiques des outre-mer afin d’aider l’Etat, les collectivités et les entreprises locales à faire des outre-mer à la fois des vitrines de la transition écologique et solidaire, ainsi que des plateformes de projection stratégiques de la France dans le Monde. Cette formation répond également aux nouveaux besoins et potentiels générés par les lois EROM et Letchimy (2016) et aux attentes soulevées à l’occasion des Assises des Outre-Mer (2018).
Michel Magras, Sénateur de la Collectivité de Saint-Barthélemy et président de la délégation nationale aux Outre-mer est le parrain de cette première promotion dont le lancement sera officiellement annoncé le 3 juillet prochain, au sein de l’école ILERI, à Paris. 

Pour mémoire, grâce à ses outre-mer, la France est la seule nation au monde à être présente dans tous les grands bassins géostratégiques, du sub-Arctique à l’Antarctique, du Pacifique à l’Atlantique, du polaire au tropical. Les outre-mer, ce sont 2,7 millions de français gardiens de 50,1% du territoire terrestre, 97% du territoire maritime et 80% de la biodiversité nationale.
Le MPI Outre-mer et Environnement est accessible aux titulaires d’un Bac+4. 

Pour toute information, consulter le site Internet : http://www.ileri.fr/formation/bac5-relations-internationales /mpi-cooperation-internationale-outre-mer-environnement/

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.