Home

Saison cyclonique : analyse de la trajectoire des cyclones

Saison cyclonique : analyse de la trajectoire des cyclones

24 September 2021
Le National Hurricane Center (NHC) a ajouté cette année de nouvelles cartes climatologiques pour les tempêtes et les cyclones nommés.
 
En se basant sur des données enregistrées entre 1944 et 2020, elles permettent de visualiser les zones où les phénomènes se produisent le plus fréquemment. Elles seront désormais diffusées chaque mois. La première est celle de ce mois de septembre 2021.
Ces données indiquent le nombre de tempêtes ou de cyclones nommés dont les centres passent à moins de 150 miles nautiques (environ 277 km) d'un point sur la carte pendant une période de cent ans. Pour le bassin de l'Atlantique, les analyses sont basées sur 77 ans, soit depuis 1944 date à laquelle les premières reconnaissances par des avions ont débuté. Les îles du nord sont dans la zone orange de la carte (entre 50 à 69 phénomènes) et à la limite du rouge (plus de 70 phénomènes au cours de la période étudiée). En période cyclonique les trajectoires doivent donc être suivies avec vigilance … juste au cas où il conviendrait de se préparer.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.