LOCAL LIFE

Course du joli mois de l’Europe

Course du joli mois de l’Europe

29 May 2018

Initialement prévue à Pinel et déplacée pour cause de sargasses envahissantes, la course de kayak et paddle organisée à l’initiative de la Collectivité en collaboration avec Carribbean Padding a finalement eu lieu à Grand Case, samedi dernier, en parallèle de la fête de la mer.

Plus dans un esprit de découverte que de performances, cette 1ère édition, ouverte à tous sans limitation d’âge, a réuni une soixantaine de participants, qui se sont tous prêtés au jeu du quizz sur l’Europe … condition pour gagner de jolis lots à l’issue des épreuves.
Si les catégories kayak et standup paddle ont été dominées par les adultes, les enfants n’étaient pas en reste et se sont attribués la 4ème place en kayak double et en standup paddle, en s'illustrant en paddle géant.

De très beaux lots pour de très heureux participants !

Chaque participant s’est vu attribué un diplôme symbolique mais également de sympathiques lots : un dîner pour deux personnes au restaurant le Sol e Luna pour les 4èmes, un bon d’achat Yves Rocher pour les 3èmes et 2ème, un billet d’avion aller-retour en Guadeloupe pour les vainqueurs de chaque course en Kayak simple ou double ou en paddle.

Quant à l’équipe gagnante en paddle géant, exclusivement composée d’enfants, elle pourra s’offrir un aller-retour à St-Barth sur le Voyager.

Une prochaine édition est d’ores et déjà prévue l’année prochaine, sur un week-end complet avec une journée consacrée aux enfants et une seconde réservée aux adultes.

Résultat
Kayak double : 1er : Christophe & Fred - 2ème : Norman & Dylan - 3ème : Christophe & Catherine - 4èmes “Ex Aequo” : Lorenzo & Harrison ; Ladislas & Mathis
Kayak simple : 1er : Jean-Marc - 2ème : Valérie - 3ème : Anne
Standup paddle : 1er : Simon - 2ème : Grégoire - 3ème : Florianne - 4ème : Eloi
Paddle géant (8 places) : Equipe gagnante : Mario, Ethan, Tangui, Rick, Stanley, Jah’one, Alex et Angelina

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.