VARIOUS FACTS

Crédit photo : Sapeurs-pompiers de Saint-Martin
Crédit photo : Sapeurs-pompiers de Saint-Martin

Un nouvel accident grave de la circulation hier matin sur la route des Terres Basses; Une jeune femme est décédée

24 January 2023

Hier matin, aux environs de 5h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir sur un accident de la circulation impliquant trois véhicules, sur la route des Terres Basses. Grièvement blessée, une jeune femme a été transportée à l'hôpital de Saint-Martin entre la vie et la mort. Elle succombait à ses blessures en fin de journée. 

La jeune femme de 26 ans, blessée grièvement, a été prise en charge et médicalisée par le médecin du SMUR puis transportée au centre hospitalier de Saint-Martin. Son pronostic vital était engagé. Un homme d’une quarantaine d’années a également été blessé, moins grièvement, et a aussi été transporté à l’hôpital. Le capitaine des Sapeurs-pompiers, précisait que deux ambulances ainsi que le véhicule de secours routiers avaient été mobilisés. Les circonstances de ce nouvel accident de la circulation ne sont pas encore connues et devront être déterminées par l’enquête qui est en cours. Les gendarmes informaient toutefois que « le conducteur présumé responsable de l’accident est parti avant l’arrivée des gendarmes ». 

Nous apprenions en fin de cette même journée d'hier que la jeune femme avait succombé à ses blessures. Les gendarmes nous informaient par ailleurs que le conducteur du troisième véhicule n'avait pas été retrouvé.  

Ce nouvel accident fait suite à celui qui s’est produit vendredi dernier, sur la RN7 au niveau de la côte de Rambaud, où deux conducteurs de scooter, qui arrivaient en sens inverse et étant probablement en train d’effectuer chacun de leur côté un dépassement sur la gauche, se sont percutés frontalement. Un choc violent entre les deux véhicules deux-roues occasionnant des blessures sur les deux conducteurs qui ont été acheminés vers l’hôpital.

Ce tragique accident qui s'est produit ce jeudi 23 janvier qui a fait un mort, une jeune femme âgée de 26 ans, est le premier accident mortel de l'année à déplorer sur les routes du nord de l'île. Rappelons encore une fois la nécessité de conduire prudemment sur les routes de l’île, d’autant que des travaux routiers ont cours durant les nuits et que les routes restent impactées la journée.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.