VARIOUS FACTS

Trois vols à main armée ce week-end

Trois vols à main armée ce week-end

28 January 2020
Ce week-end a été le théâtre d’une série de vols à main armée, perpétrés selon le même mode opératoire : des individus à visage couvert arrivent à bord de scooter, pénètrent dans l’enceinte d’épiceries de proximité et se font remettre la caisse sous la menace d’une arme de poing. Des délits perpétrés sans violence physique.

Après une certaine accalmie de ces vols à main armée depuis le dernier trimestre de l’année dernière, certainement due à l’interpellation puis à l'incarcération de certains de leurs auteurs, les vols à main ont repris leur cours durant le week-end dernier, avec trois faits en deux jours. Le premier des trois délits a eu lieu samedi, aux environs de 15 heures, à Concordia, les deux autres se sont déroulés le dimanche, dans le quartier de Saint-James, à la même heure environ.
Sans pour autant que l’enquête ait permis de faire des rapprochements entre ces trois délits, les modes opératoires s’avèrent cependant concomitants, d’autant que des faits similaires se sont également déroulés la journée de samedi en partie hollandaise. Dans chacune de ces affaires, le produit de ces larcins est évalué à quelques centaines d’euros/ dollars ; les fonds de caisse.
L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de la Savane avec le concours du service de l’identification criminelle.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.