Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923

Stupéfiants : Une ceinture farcie de cocaïne

27 March 2017

Jeudi dernier, le tribunal de première instance de Sint-Maarten a condamné Francesco Leonardo Angelino Wasker à 18 mois d’emprisonnement pour avoir introduit illégalement un kilo de cocaïne sur le territoire. Les faits s’étaient déroulés le 22 janvier dernier, alors qu’il arrivait sur un vol en provenance de Curaçao.

Le procureur avait demandé une peine de trois ans de prison à l’encontre du prévenu qui avait déclaré au tribunal avoir reçu un montant de 1200 US$ pour le transport. Wasker avait transporté la cocaïne autour de sa taille dans une ceinture trafiquée. Le prévenu a invoqué que sa femme étant diabétique, il devait s’occuper d’elle et qu’il était difficile de trouver du travail à Curaçao. Le tribunal a toutefois constaté que Wasker a un casier judiciaire « qui ressemble à un roman », et qu’il contient des condamnations pour trafics de drogues et autres délits en relation avec des vols, principalement aux Pays-Bas.
Au vue des accusations qui lui avaient values onze condamnations depuis 1983, le procureur avait demandé 3 ans d’emprisonnement.
Alors que l’accusé a demandé au tribunal une interdiction de voyager de Curaçao à Sint-Maarten, le juge l’a décrit comme un passeur de drogue expérimenté. Et s’il considère que les punitions ne vont ni l’aider ni l’améliorer, il estime qu’il est nécessaire d’envoyer un message fort à la communauté en ce qui concerne les trafics de drogue. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.