VARIOUS FACTS

Jean-Barry Hodge, le chef de la Résistance dans la lutte contre la vaccination obligatoire, victime d’un accident mortel avec délit de fuite

Jean-Barry Hodge, le chef de la Résistance dans la lutte contre la vaccination obligatoire, victime d’un accident mortel avec délit de fuite

25 November 2022
Jean-Barry Hodge, aka Ma’at King, aka JJ, a été identifié mardi comme étant la victime de l’accident qui a eu lieu au petit matin de dimanche dernier, dans le quartier de Sucker Garden, en partie hollandaise. Le conducteur de la voiture impliquée a pris la fuite ; Jean-Barry Hodge est décédé sur place des suites de ses blessures.
Tôt dimanche 20 novembre dernier, un automobiliste au volant d’un véhicule de couleur grise a violemment percuté un homme à pieds, faisant son sport, au niveau de l’intersection de Arch Road et Sucker-Garden Road, en partie hollandaise. Le conducteur du véhicule ne s’est pas arrêté, laissant sa victime à terre, et a continué sa route. La Police de Sint Maarten indiquait alors avoir par la suite retrouvé le véhicule dans cette même matinée de dimanche, abandonné dans le quartier de Princess. Après enquête, le conducteur soupçonné des faits a finalement été interpellé par la suite et placé en garde à vue dans les locaux de la police de Sint Maarten. Mais mardi toujours, la police cherchait à identifier l’homme retrouvé sans vie sur la route… Et la triste nouvelle est tombée mardi en fin de journée : l’homme a été identifié par des membres de sa famille comme étant Jean-Barry Hodge. La police de Sint Maarten indiquait poursuivre l’enquête sur cette affaire.

Ma’at King, the Warrior

Meneur d’une résistance face à l’obligation vaccinale imposée dans le cadre de la pandémie du Covid-19, Ma’at King le « Warrior » a créé en milieu d’année 2021 le collectif « SXM Résistance ». Ce Collectif avec en chef de file Jean-Barry Hodge avait réussi à rallier près de 1000 personnes (560 selon les autorités) lors d’une marche de protestation à l’obligation vaccinale organisée le samedi 24 juillet 2021 dans les rues de Marigot. Depuis, le collectif SXM Résistance n’a jamais abandonné son combat, organisant régulièrement des réunions d’informations mettant en cause l’obligation de se soumettre à ce qu’ils ont dès les premières heures nommé « une injection et non un vaccin », interpellant les autorités d’Etat et de la Collectivité pour faire bouger les lignes, se joignant systématiquement aux protestations des personnels soignants et des sapeurs-pompiers dans le viseur de l’obligation vaccinale, puis apportant un soutien sans faille aux personnels suspendus faute d’avoir accepté de se plier à cette contrainte et décriant à tout crin « une atteinte à la liberté ». Le 10 novembre dernier, Jean-Barry et Jean-René Logis, également leader de SXM Résistance, étaient encore invités sur les ondes de nos confrères de Radio Saint-Martin, pour défendre la réintégration des personnels de santé suspendus sans salaire depuis 9 mois, à l’instar de ce qui a été fait dans de nombreux pays. Ils envisageaient de prochaines rencontres avec les autorités locales.
Exprimant tout son soutien à la famille de Jean-Barry Hodge, Jean-René Logis nous indiquait que malgré cette tragique et brutale disparition, le combat entamé et mené depuis près de deux ans contre l’obligation vaccinale, allait continuer pour la juste cause mais aussi en l’honneur et la mémoire de Jean-Barry. De notre côté, nous exprimons toutes nos sincères condoléances attristées à sa famille et à ses proches.
 
Condoléances de la collectivite
La Collectivité de Saint-Martin présente ses sincères condoléances à la famille de monsieur Jean-Barry Hodge, aka Ma´at King qui nous a quittés brutalement.
Jean-Barry Hodge était une figure Saint-Martinoise, d’abord par ses talents d’artiste chanteur mais aussi pour son esprit combatif et son engagement social, notamment en 2021 en opposition à la vaccination obligatoire contre le virus Covid19.
Activiste engagé, homme de convictions, Jean-Barry Hodge était avant tout un père de famille et nous pensons aujourd’hui à ses enfants et ses proches qui doivent surmonter la difficile épreuve du deuil.
La Collectivité de Saint-Martin, son président Louis Mussington et l’ensemble des élus territoriaux, s’associent à la douleur de sa famille et ses proches et leur adressent leur soutien indéfectible.
As Ma´at King said: « Courage, above all things, is the first quality of a warrior ». He was a Soualigan warrior and will never be forgotten.
May his soul rest in eternal peace.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.