VARIOUS FACTS

Interpellation et mise en place d'un groupe d'enquête spécifique

Interpellation et mise en place d'un groupe d'enquête spécifique

08 April 2019
Interpellé en 2018 en partie française de Saint-Martin, un jeune originaire de Sint Maarten a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir participé à de nombreux vols de véhicules, plus de vingt, sur la partie française de de Saint-Martin.

Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Basse-Terre et l’enquête avait permis de mettre la main sur ce jeune qui aurait participé au vol de plus de vingt véhicules en partie française de Saint-Martin.
Le Parquet informe que face à l’importante recrudescence des vols de véhicules depuis septembre 2017, un groupe d’enquête a été mis en place pour parer les transformations et les maquillages des véhicules volés. Les malfaiteurs procèdent à des changements du calculateur électronique et le véhicule peut démarrer avec une nouvelle clé. De même, en maquillant la frappe de leur numéro de série, les véhicules dérobés peuvent ainsi être ré-immatriculés en partie hollandaise,puis peuvent revenir en partie française pour y être à nouveau immatriculés. 
« La semaine dernière, une opération transfrontalière de récupération de 19 véhicules volés ces derniers moisen partie française a pu se dérouler, grâce à la coopération du parquet de Philipsburg et de KPSM,sur un terrain à Sucker Garden.La coopération se poursuit pour faciliter les échanges de fichiers de véhicules volés entre services de sécurité français et de Sint Maarten ainsi que poursensibiliser les administrations des deux parties de l'île en charge de l'immatriculation pour vérifier les numéros des moteurs des véhicules avant de fournir une nouvelle immatriculation, et les comparer avec les bases de données des véhicules volés, et également pour faciliter la restitution des véhicules par les victimes ou leur assurance », indique encore le parquet. 

GENDARMERIE_VEHICULES_MAQUILLES.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.