VARIOUS FACTS

Imprudences ou accidents ?  Toujours est-il que les noyades se multiplient actuellement

Imprudences ou accidents ? Toujours est-il que les noyades se multiplient actuellement

14 January 2020
Après cette touriste qui a succombé lors d’une baignade il y a quelques jours, c’est à nouveau un vacancier qui a été retrouvé noyé dans les eaux de Great Bay jeudi dernier.
 
Ce sont des pilotes de jet-ski, ayant aperçu le corps flottant à la surface de l’eau à plusieurs centaines de mètres du rivage, qui ont donné l’alerte. Les secours sont arrivés sur place rapidement mais trop tard, car l’homme ne montrait plus aucun signe de vie et la réanimation s’est avérée impossible.
 
Sauvé par une star américaine
 
Un passager du Club Med 2 a été plus chanceux car après être tombé à la mer entre Saba et Saint-Martin, il a été secouru par l’équipage d’un yacht de luxe qui passait à proximité. En fait, c’est à la suite d’une alerte lancée par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance que les marins du bateau ont localisé le naufragé et lui ont porté secours. L’équipage a ensuite été mis en relation avec la SNSM de Saint-Barthélemy qui a récupéré la victime pour la conduire à l’hôpital. Selon toute vraisemblance, Léonardo Di Caprio se trouvait à bord du méga yacht lors de l’opération de sauvetage, mais rien n’indique s’il a personnellement participé au sauvetage de l’homme en détresse.

 
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.