VARIOUS FACTS

FAIT DIVERS

FAIT DIVERS

20 May 2022
Homicide d’un adolescent à Colombier en février dernier | Pour un vol de scooter… | Accident de scooter à Grand Case
Homicide d’un adolescent à Colombier en février dernier : l’enquête se poursuit et tend vers un règlement de comptes
Dans la soirée du vendredi 18 février dernier, un adolescent de 15 ans, circulant à pieds sur la route de Colombier était touché par tir d’armes à feu au niveau de l’abdomen et succombait des suites de ses blessures.
Selon les premiers éléments de l’enquête recueillis par les enquêteurs, des jeunes sur trois scooters l’avaient d’abord croisé sur la route, puis avaient fait demi-tour pour revenir à son niveau. L’un d’entre eux avait alors tiré sur le jeune homme, le blessant mortellement. Une enquête était ouverte et confiée au détachement de la Section de Recherches à Saint-Martin.
 
Pour un vol de scooter…
La gendarmerie informait en ce début de semaine des suites de l’enquête comme suit : « Les nombreuses et minutieuses investigations menées dans le temps de la flagrance puis sur commission rogatoire permettent d’établir qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre deux bandes rivales ayant pour origine le vol du scooter d’un des mis en cause, perpétré le même jour. L'enquête permet en quelques semaines d'identifier les jeunes hommes, soupçonnés d'avoir participé à ce raid homicide. Deux des protagonistes étant en fuite à l'étranger, trois vagues d'interpellations seront nécessaires et impliqueront l'ensemble des unités de la Compagnie de Saint-Martin. La dernière interpellation a eu lieu le 11 avril 2022, l'enquête se poursuit sur commission rogatoire du juge d'instruction ».
 
Accident de scooter à Grand Case : le jeune homme est décédé
L’accident s’était produit dans la nuit de samedi à dimanche dernier sur la ligne droite de Grand Case. Le jeune homme avait perdu le contrôle de son scooter alors qu’il roulait à vive allure et sans casque. Victime d’une fracture de la boite crânienne, il avait été transporté à l’hôpital Louis Constant Flemming dans un état grave.
Il devait être évacué dès le dimanche matin sur le CHR de Pointe à Pitre avait annoncé la gendarmerie. Il est décédé des suites de ses blessures.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.