VARIOUS FACTS

Deux accidents mortels à Quartier d’Orléans pour la seule journée de mardi

Deux accidents mortels à Quartier d’Orléans pour la seule journée de mardi

11 April 2019
Un mardi funeste où deux familles saint-martinoises sont endeuillées par la perte de l’un des leurs. Deux accidents qui se sont produits à Quartier d'Orléans qui impliquaient à chaque fois un jeune roulant à scooter et un véhicule manoeuvrant sur la route.

 

Le premier accident s’est produit en fin de matinée, vers 11h30, à l’entrée du village de Quartier d’Orléans, sur la RN7. Selon les premières investigations menées par la gendarmerie, le pilote du deux roues, un T-Max conduit par un saint-martinois de 25 ans, aurait dépassé à grande vitesse une file de véhicules et serait entré en collision avec un camion de livraison qui s’engageait pour tourner à gauche, vers l’entrée d’un parking de supermarché. Le jeune à scooter semblait ne pas porter de casque et il serait mort sur le coup.
En début de soirée de cette même journée, peu après 19 heures, et sur cette même RN7 traversant Quartier d’Orléans, mais cette fois à la hauteur de Belle Plaine, ce sont des circonstances à peu près similaires qui se sont produites, entre un autre jeune à scooter arrivant depuis la frontière de Belle Plaine et une fourgonnette qui manoeuvrait sur la route. Les secours arrivés sur place ont tenté de réanimer le jeune avant son transport, mais en vain, le jeune conducteur à scooter qui serait originaire de Grand Case, est décédé sur les lieux de l’accident, des suites de ses blessures.Lors de ce nouvel événement dramatique une bagarre entre habitants s’est déclarée à proximité du lieu de l’accident. 
Survenus la même journée, ces deux accidents mortels de la route sont toutefois les premiers depuis ce début d’année 2019. 
La gendarmerie nous informait que le lendemain matin, mercredi 10 avril, un troisième accident est survenu sur Quartier d’Orléans, impliquant deux véhicules en choc frontal. Les circonstances de l’accident ne sont pas pour le moment connues.
La gendarmerie renouvelle ses consignes de prudence à l’égard des pilotes de deux roues. «Les drames qui se sont produits sur nos routes ces derniers jours doivent être une prise de conscience collective sur les comportements des usagers de la route».


 CONDOLÉANCES DU PRÉSIDENT 
« Deux jeunes garçons, respectivement âgés de 25 ans et 24 ans, ont perdu la vie, dans deux accidents de la route distincts, survenus à quelques heures d’intervalles, mardi 09 avril 2019, dans le secteur de Quartier d’Orléans. J’ai une pensée émue pour ces deux jeunes partis trop tôt et beaucoup de peine pour leurs familles qui doivent maintenant affronter la pire des douleurs. Je souhaite présenter en mon nom personnel et au nom de mes collègues élus du Conseil territorial nos condoléances sincères et attristées aux familles et aux proches des deux victimes. Nos pensées et notre réconfort vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Les investigations menées par la gendarmerie sur ces deux accidents font ressortir la vitesse excessive des scooters alors qu’ils effectuaient le dépassement d’une file de voitures. A travers ce message de condoléances, je souhaite m’adresser aux jeunes qui circulent à deux-roues, bien souvent sans porter de casque et à vive allure, sur des engins parfois non-homologués. Par ce comportement à risque, vous vous mettez vous-mêmes en danger et mettez en danger la vie d’autrui. Ces deux drames qui endeuillent injustement des familles saint-martinoises doivent provoquer un électrochoc et vous pousser à adopter un meilleur comportement sur la route. Pensez à vous protéger, à porter systématiquement un casque de protection et à circuler convenablement, dans le respect du code de la route et de ses usagers. Une prise de conscience collective est nécessaire. ».
 Daniel GIBBS Président 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.