Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923

Cambriolage à Oyster Pond : un père et son fils blessé par balles

06 March 2017

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure 15, une famille résidente de Oyster Pond, rentre à son domicile après une soirée. Peu de temps après leur arrivée, on sonne à la porte. Le fils, âgé de 15 ans, pensant que c’est une amie, va ouvrir la porte.

Il se retrouve face à quatre individus cagoulés, dont deux munis d’armes, un fusil à pompe et un pistolet. Les deux individus armés pénètrent à l’intérieur du domicile pendant que les deux autres restent à l’extérieur pour faire le guet. Mis en joue, le fils est sommé de s’allonger à terre. Le père, qui avait entendu du bruit, rejoint son fils. Il est tout de suite maîtrisé par les malfaiteurs qui le forcent également à s’allonger à terre. La mère de famille qui a pu apercevoir la scène par l’entrebâillement de la porte, tente d’appeler les secours.

Et c’est alors que le chien de la famille, un berger belge malinois, surgit pour défendre ses maîtres. Les malfaiteurs tirent deux coups de feu avec le fusil à pompe en direction du chien qui est mort sur le coup. De ces coups de fusil est sortie une gerbe de plombs qui sont venus blesser le père et le fils. Le père au thorax, le fils au bras. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital. Si le pronostic vital n’est pas engagé ni pour le père ni pour le fils, ce dernier, face à la gravité de sa blessure au bras, a toutefois été évacué dans la journée de dimanche au CHU de Martinique pour y subir une opération.

Les malfaiteurs, après avoir fouillé la maison et dérobé un appareil photo, se sont enfuis à pied. Une enquête a été ouverte sur laquelle sont mobilisées la section de recherche de Saint-Martin, la cellule d’investigation criminelle et la Brigade de recherche de Marigot.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.