
Accident mortel survenu lundi 23 janvier : le conducteur qui avait pris la fuite comparaitra le 23 mars devant le tribunal de Saint-Martin
Valérie DAIZEY 31 January 2023Après avoir pris la fuite, le conducteur du troisième véhicule impliqué dans l’accident mortel survenu lundi 23 janvier dernier sur la route des Terres Basses s’est rendu le lendemain après-midi à la gendarmerie.
Après avoir été entendu par les enquêteurs de la gendarmerie, l’homme a été présenté au Parquet de Basse-Terre et le procureur Xavier Sicot nous confirmait son placement sous contrôle judiciaire et son renvoi devant le tribunal de Saint-Martin à l’audience correctionnelle du 23 mars prochain. Il devra répondre des chefs d’accusation d’homicide involontaire par conducteur de véhicule et de non-assistance à personne en danger.
HOMICIDE INVOLONTAIRE ET NON ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER
L’accident qui s’est produit vers 5h30 du matin ce lundi 23 janvier a fait un mort, une jeune femme de 26 ans qui est décédée des suites de ses blessures après avoir été transportée à l’hôpital de Saint- Martin, et un blessé grave, un homme d’une quarantaine d’années. Les enquêteurs informaient que le conducteur présumé responsable de cet accident avait quitté les lieux avant l’arrivée des gendarmes. Il se rendait le lendemain à la gendarmerie.

Latest from Valérie DAIZEY
- Accident mortel route des Terres Bases : le conducteur du 3e véhicule impliqué était convoqué hier devant le tribunal
- Rénovation du territoire : Démolition des infrastructures publiques détruites par Irma
- La GEBE dans la tourmente depuis une année !
- Continuité territoriale pour les Outre-mer : le rapport de la mission sénatoriale sera rendu fin mars
- Réforme des retraites : pas de vote à l’Assemblée nationale ; le gouvernement sort l’article 49-3