TOURISM

Bateaux de croisière : nouveau report de la reprise de l’activité

Bateaux de croisière : nouveau report de la reprise de l’activité

26 January 2021
A tour de rôle, les principales compagnies de croisière qui font des escales dans nos îles, prorogent leur date de reprise d’activité.
 
Les principales compagnies à venir dans nos eaux, Roya lCaribbean et Princess Cruise ont annoncé respectivement au 30 avril et au 14 mai une prolongation de la mise à l’arrêt de leurs navires pour toutes les croisières dans les Caraïbes, sur la côte californienne, en Europe et en Alaska. La Carnaval Cruise Line suspend quant à elle les croisières au départ des Etats-Unis jusqu’au 31 mars prochain. Son PDG, Arnold Donald, estime que ses navires de croisières ne fonctionneront pas à pleine capacité avant au moins 2022. La Compagnie Costa a de son côté annoncé que les croisières du Costa Facolosa dans les Caraïbes ne pourraient reprendre qu’à compter du 2 avril prochain, avec de minis croisières en Méditerranée et a par ailleurs indiqué annuler le Tour du Monde 2021 du Costa Deliziosa, avec la possibilité pour les passagers de se repositionner sur celui de 2022.
Des décisions qui sont prises en concertation avec le Center for Disease Control and prevention (CDC), dans l’attente de la finalisation du protocole sanitaire venant définir le cadre réglementaire dans lequel les croisières pourront reprendre.
Des activités de croisières annulées depuis près d’une année maintenant et les chiffres avancés par l’Association internationale des Compagnies de croisière (CLIA) sont alarmants : « Entre mi-mars et fin septembre, la perte mondiale, en matière d'activité économique liée à l'arrêt puis à la lente reprise des croisières, sera de l'ordre de 50 milliards de dollars et de 334 000 emplois. Chaque jour de suspension de croisière entraîne la perte de 2 500 emplois ».
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.