TOURISM

TOURISME : Près de 1100 chambres pour la prochaine  saison

TOURISME : Près de 1100 chambres pour la prochaine saison

27 September 2019
Selon un récent état des lieux réalisé par l’association des Hôteliers de Saint-Martin (AHSM) et basé sur ses adhérents, ce sont 1075 chambres d’hôtels, de guest-houses et de résidences hôtelières qui devraient être fin prêtes pour accueillir les touristes en visite sur la partie française de l’île, au cours de la prochaine saison.
Si les niveaux n’atteignent pas encore ceux qui existaient avant le passage de l’ouragan Irma (environ 1500 chambres), l’optimisme reste de mise, puisque l’on tend à s’en approcher. En comptabilisant les chambres proposées par les membres de l’association des hôteliers qui représentent la grande majorité des professionnels de l’hôtellerie, ce sont en effet quelque 1075 chambres qui devraient être disponibles d’ici la fin de l’année pour accueillir les touristes. Parmi celles-ci, on dénombre 930 chambres d’hôtels (classés et non classés, selon la classification faite par l’Office de Tourisme de Saint-Martin), 116 chambres dans des guest-houses, et une trentaine dans des résidences hôtelières. A ce nombre de chambres viennent s’ajouter environ 150 villas gérées pour la location saisonnière par les principales agences immobilières de la place qui oeuvrent dans ce domaine. La capacité d’accueil pour la prochaine saison pourra donc compter sur 1075 chambres en hôtels et résidences hôtelières, un nombre augmentée du nombre de chambre en villas louées à la saison, contre seulement à peine 700 chambres qui étaient disponibles lors de la saison dernière.
Grand bond en avant avec l’ouverture du Secret Resort à l’Anse Marcel
Un grand bond en avant que l’on doit à l’ouverture prévue du Secret Resort à l’Anse Marcel (ex-Riu) et de ses 258 chambres, qui devrait avoir lieu en tout début d’année 2020. Bonne nouvelle aussi avec plusieurs hôtels qui vont retrouver leur pleine capacité d’accueil : le Grand Case Beach Club, l’ex-Mercure devenu Hommage Hôtel et résidence, et l’Esmeralda Resort à la Baie Orientale. Attendues également pour cette prochaine saison, les réouvertures de l’Alamanda avec 42 chambres, des 35 chambres de l’Orient Beach Hotel (ex Blue Bay Beach Hôte) à la Baie Orientale, et des 18 chambres du Marquis Hôtel (Anse Marcel). Le site de l’Anse Marcel qui devrait également bientôt voir la réouverture de l’Anse Marcel Beach Resort (60 chambres). S’il y a encore du chemin à parcourir pour parvenir à une capacité d’accueil digne d’une île touristique comme Saint-Martin, les indicateurs restent à ce jour plutôt dans le positif.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.