TOURISM

Tourisme : le Kiosque vous souhaite la Bienvenue !

Tourisme : le Kiosque vous souhaite la Bienvenue !

24 May 2022
En gestation depuis octobre 2019, en travaux depuis octobre 2021, le kiosque de l’Office du Tourisme a finalement été inauguré hier matin. Le résultat en vaut la peine et la réalisation, du kiosque lui-même mais également l’aménagement de ses alentours sont plus que réussis.
La Collectivité de Saint-Martin avait annoncé le début des travaux de terrassement en octobre 2019. Il aura fallu attendre deux années supplémentaires pour que la construction du bâtiment de plain-pied, abritant un espace privé et deux comptoirs d’accueil situés de chaque côté, débute réellement. Financé à 100% par les fonds européens, il vient tout juste d’être terminé et peut désormais accueillir le public. Situé sur le front de mer à proximité de la gare maritime, au n°5 du boulevard du Docteur Petit, sur une zone à fort passage, il aura pour fonction d’informer les touristes, mais proposera également chaque mois des animations dont pourront profiter les résidents.
 
Une porte d’entrée pour découvrir le territoire
 
Lors des discours d’usage en pareille occasion, Valérie Damaseau, Présidente de l’Office de Tourisme de Saint-Martin a rappelé tout l’enjeu de la transition écologique et numérique pour le tourisme, principale source de revenus de l'île. Le kiosque en est l’un des outils et bénéficie d’ores et déjà d’une connexion internet, qui à termes devrait être étendue à tout Marigot. Depuis plusieurs années, l’OT met en place une stratégie de séduction des visiteurs, potentiels ou acquis, pour que « la destination demeure toujours plus désirable aux yeux du monde entier ».
Le Président de la Collectivité, a rappelé le rôle important de tous les opérateurs de la filière touristique dans l’accueil des visiteurs, et ce kiosque en fait partie. Il a souhaité une très belle réussite à l’équipe de l’OT et une longue vie à l’industrie du tourisme.

Les animations du kiosque
 
Depuis hier et jusqu’à jeudi, un spectacle sons et lumières sur la thématique des « combattants de la liberté » sera projeté sur le kiosque chaque soir à 19h30. Une manière pour tous de découvrir un pan de l’histoire de l’île, avec pour cette première projection un focus sur l’esclavage, actualité oblige. A partir du vendredi 27 mai et jusqu’au dimanche 29 mai, la thématique sera abordée sous forme de mini représentations théâtrales … des animations culturelles qui devraient perdurer et dont le public pourra profiter gracieusement.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.